lundi 1 février 2021

Bureau Fédéral de la Magie T.1 : Une Furie en Ville - Annabel Chase

Blog Tour


 


Quatrième de Couverture :
Une famille exaspérante mais aimante ? Check. Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check. Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check. Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique. Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu'un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c'est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j'aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l'Agence m'a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques. Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille - maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi. Oh, j'ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s'agit pas d'un accident. Donc, bienvenue dans mon monde !
Note :
♣♣♣♣
Avis :

Voici une lecture.. relativement nouvelle pour moi. En effet, nous avons ici un roman cozy mystery, c'est à dire une lecture résolument légère et avec plus d'humour que ceux que l'on peut trouver habituellement.
Cela donne un ensemble léger, drôle et facile à lire. 
La couverture n'en donne pas l'impression, mais on est loin d'un Kate Daniels, là certes il y a une enquête (et deux ou trois cadavres ...) mais on est plus sur de la lecture détente comme Stéphanie Plum.

L'univers est plutôt sympa, une petite ville en apparence très tranquille, mais avec une activité surnaturelle plutôt développée. 
Eden a voulu fuir sa famille car ... elle est plutôt destinée à pencher du côté vilain que angélique. Sa mère est une sorcière et son père un démon, par conséquent on attend d'elle un comportement plus agressifs envers les humains. Pourtant, elle refuse et fait son possible pour être bonne et aider les autres. 
Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions ! Un seul petit accident et paf ! La voilà de retour à la maison, dans le grenier de sa mère, à croiser ses anciennes copines et à supporter une famille survoltée.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette famille et je dirai même que je n'en ai pas eu assez ! Ils sont drôles et leur côté "méchant" est un vrai plus. Sans parler du python de compagnie.

L'enquête en elle-même est assez simple mais bien menée, avec une héroïne qui essaye vraiment de bien faire son taf. 
La romance est hilarante de par son début (je vous laisse la surprise) mais plutôt classique par la suite. Il est carrément à tomber, elle a du mal à résister et lui est trop adorable et accommodant pour qu'on arrive à lui résister.
Je l'avoue, il ne m'a pas convaincu. Mais si sa présence nous offre d'autres scènes aussi drôle, alors là je l'adopte !


En bref ? Une histoire très distrayante, avec des créatures et un contexte plutôt sympa et original. Des éléments relativement classiques qui m'auront moins convaincu (comme l'attirance pour le shériff) mais un ensemble qui rempli son office. De passer un bon moment, avec une petite enquête et surtout la touche de surnaturel que j'adore.


Infos :
  • Une Furie en Ville (Great Balls of Fury)
  • Bureau Fédéral de la Magie #1 (Federal Bureau of Magic #1)
  • Annabel Chase
  • Alter Real (janvier 2021) 
  • 240 pages

  • Fiche Goodreads
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle

1 commentaire:

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...