lundi 9 décembre 2019

[Blog Tour] Verity Long #1 : Esprits du Sud - Angie Fox

Voici un nouveau blog tour !!
 Et après l'extrait de samedi dernier, je vous propose mon avis sur cette histoire !

Et comme souvent avec Meliane, une petite surprise à la fin de l'article ;)


Quatrième de Couverture :
Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !
Avis :

Voici une histoire comme on en a assez peu par chez nous : une histoire de fantôme dans le genre "cosy mystery". On a en effet une histoire assez légère avec une héroïne enjouée et un petit mystère à résoudre. 

Ce n'est pas vraiment de la bit-lit, mais c'est une histoire vraiment agréable et idéale pour ce détendre. 
On a un soupçon se "sexy" avec les histoires de l'héroïne qui, il faut l'avouer, n'a pas trop de chance côté cœur ! Après un ex absolument ignoble voilà qu'elle se retrouve à fréquenter son ex-futur-beau-frère, qui se trouve être à croquer.
La fin m'intrigue encore plus, même si j'avoue que le passé de Verity m'intriguait de plus en plus. Je veux dire on sait comment elle en arrive là, mais j'ai eu l'impression qu'elle avait fait preuve d'une naïveté sans borne en était "isolé" par son ex. Je veux dire, on dirait qu'elle ne connait même pas son beau-frère !

J'ai aimé cet aspect vraiment détente qui nous permet d'avoir une lecture rapide et plaisante. Le thème des fantômes est également distrayant, même si j'avoue être restée un peu sur ma faim concernant ce point.

Tout débute pour Verity par une gaffe : elle pense jeter de la poussière mais oups ! ce sont plutôt des cendres. A partir de là, elle se retrouve avec un fantôme qui lui colle aux basques. Ce gangster décédé est plutôt sympathique mais pas forcément des plus utiles sur le moment. 
J'aurai aimé toutefois le voir plus, qu'il interagisse un peu plus à Verity et s'implique dans son enquête. Ceci dit, soyons honnête : sans lui, elle ne pourrait rien faire !
Et c'est ce qui me frustre !! On reste dans le flou à ce sujet et je suis de nature trop curieuse pour ne pas vouloir en savoir plus. 

Je vous recommande cette histoire pour cet aspect un peu décalé, frais, distrayant et l'originalité de cette histoire de fantôme (non horrifique) qui manque un peu dans notre paysage littéraire !





Surprise :

a Rafflecopter giveaway

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...