mercredi 5 avril 2017

Reckless & Real T.0.5 & 2 : Something Wild & Something Real - Lexi Ryan

Quatrième de Couverture :
LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.
Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu'elle désire vraiment. 
Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L'anonymat, – jusqu'ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?
Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ? 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je vais un seul article parce que je pense que je n'ai pas grand chose à dire. Ces romans m'ont énervés et un peu dégoûtés !

La nouvelle tout d'abord.
Suite à certaines circonstances, je l'ai lu après les deux tomes de la saga, donc je connaissais les faits et les personnages. Il est possible que cela ait joué dans mon appréciation de cette nouvelle. Car cette histoire se veut une introduction pour le dyptique à venir. Au final, j'ai eu la sensation de faits très décousus, de scènes érotiques plaquées ici et là, comme un extrait de la suite, histoire d'appâter le lecteur.
Je n'ai vraiment pas apprécié, car je ne comprend pas ce qu'elle apporte. Alors qu'après ma lecture du tome 1 j'avais des questions sur le passé de Liz et Sam, je n'ai pas eu la sensation que les choses auraient été plus claires en lisant la nouvelle en premier.

Elle n'est pas indispensable pour comprendre l'histoire et si vous ne l'avez pas lu avant les autres tomes, pas de panique vous n'y perdez rien.

Le tome 2 maintenant.
Tome qui est sensé répondre à toutes les questions et arranger les choses (puisque bon, on SAIT qu'ils vont finir ensemble hein !).
Ce n'est qu'une succession de drames et d'hypocrisie saupoudré de scènes érotiques. Et en terme d'hypocrisie, Sam en tient une sacré couche ! C'est un sale type, qui manipule son monde et piétine Liz. On le "piège", mais il se laisse vraiment passer la corde au cou et il ne fait rien pour arranger les choses, préférant jouer et faire souffrir Liz.
Je ne reproche pas la liaison personne plus agé/personne influençable. Plutôt la façon dont Sam se comporte avec celle qu'il dit aimer. Je veux dire à part l'insulter salement et la baiser, il fait quoi pour elle ? Non le mot n'est pas trop fort, malheureusement.
Quand à cette dernière, dans le genre paillasson on ne fait pas mieux ! J'ai rarement vu un personnage de romance avec aussi peu d'estime de soi. Elle se laisse totalement faire et ça m'a écoeurée. A un moment il faut se respecter je crois.

Ok, je suis contente pour leur dénouement heureux, mais la multiplication des embûches était clairement de trop. Dans la vraie vie j'espère que la fille aurait eu sa fierté et aurait refait sa vie avec un type bien.
Dommage parce que j'aime bien l'écriture de l'auteur, simple directe et efficace. Mais là, trop de drames, je sature.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...