lundi 7 novembre 2016

[Challenge] - Littérature de l'Imaginaire



J'ai décidé de participer cette année à ce challenge vu chez De livres en livres !

Le Challenge Littérature de l’Imaginaire a été créé par Crunches en 2013, qu’elle a modéré durant deux éditions. Elle a passé le relais à Mariejuliet (2015) et c’est Amarüel qui ai repris ce challenge depuis 2016 en lui apportant quelques modifications.

Le but du challenge :

L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles (anthologie complète), des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Vous devez atteindre l'échelon que vous vous êtes fixé (avec la possibilité de changer d’échelon au cours de l’année) et respecter la catégorie choisie.



Timeline du challenge :

Démarrage du challenge : 1er Décembre 2016
Fin du challenge : 31 Décembre 2017 (soit 13 mois et non 12)
Fin des inscriptions : 1er Janvier 2017


 Les échelons :

En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire et chroniquer pendant le challenge. On peut changer d'échelon au cours du challenge.

Je vais choisir l'échelon 8 qui me semble bien correspondre à mon rythme de chronique (même avec un BB en route !)


Échelon 8 : Synchronisation avec la page - au moins 130 livres


 ​​Les catégories :

Avant l’année dernière, l’objectif initial du challenge était de lire un nombre définit de livres et je vous ai proposé de corser un peu le challenge (pour les plus téméraires).
L’idée étant qu’en plus de votre échelon il vous faut ajouter une difficulté (ou non) en choisissant une des catégories disponible.

En catégorie, je vais rester sur la B qui est plus sur ce qui me correspond, même si la C était pas mal non plus. Edit : allez, va pour la catégorie C en plus ^^
Catégorie B : Banshee de la Double page "Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription (par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus."



  Après chaque chronique, celle-ci sera validée quand vous aurez mis son lien dans la CHROBOX (mise en ligne à la fin des inscriptions) !

6 commentaires:

  1. Ouahhaa super ! Tu peux combiner deux catégories si tu le souhaites donc B/C c'est possible ;)
    Bienvenue à toi et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Super, je n'ai pris que la catégorie C moi vu que je lis aussi de la SF et que je n'étais pas sur que certains livres soient mis en fantastique par certaines personnes :P (suivant la façon de séparer, on sait jamais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis très peu de SF pour ma part, alors je ne prends pas de risques je l'admet ^^ Un ou deux de temps en temps, mais guère plus.

      Supprimer
  3. Bon challenge de l'Imaginaire et surtout, excellentes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...