dimanche 1 mai 2016

[Test] - Quel Accro êtes-vous ?

Questions

1) Vous avez déjà rencontré un auteur (en étant peut-être un peu timide et vous regrettez de ne pas lui avoir plus dit à quel point vous adorez son travail).
Oui ! Plusieurs en fait, et je suis toujours timide (même parfois sur internet, c'est dire). Mais à chaque fois, je ne peux qu'être agréablement surprise de la gentillesse de tous ces auteurs :) ♥
2) Vous avez déjà attendu des heures pour faire dédicacer un livre (et ce n'est pas une hyperbole: vous avez LITTÉRALEMENT attendu des heures).
Des heures ? Peut-être. Fait des dédicaces, ah oui certainement ^^ D'ailleurs je suis dégoûtée de ne pas avoir pu me faire dédicacer mon Sophie Jomain parce que...bref, je me suis retrouvée sans bouger dans ma voiture. 
3) Vous vous êtes déjà rendu à un salon du livre, plusieurs jours de suite (parce qu'on n'a pas vraiment le temps de tout faire en un jour, c'est évident).
Ah oui, ça oui ^^
4)  Vous avez un tatouage avec une citation d'un livre (voire plusieurs tatouages livresques!).
Non, mais il se trouve que j'ai une petite citation que j'ai hâte de faire encrer dans ma peau ! Pas en français en revanche. L'auteur est française, je n'ai juste pas envie que tout le monde pose des questions dessus...
5) Vous avez rencontré les acteurs d'une adaptation cinématographique d'un roman (et par "rencontré" on entend: vous avez crié leurs noms à une avant première, avez une photo flou à cause du géant qui était devant vous et un autographe qui ressemble à un trait, mais vous êtes au moins devenus meilleurs amis pour la vie, n'est-ce pas JLaw?).
Non. Mais je ne suis pas très "fangirl" il faut dire. Oh je ne suis pas contre les rencontrer, mais les conventions (et leurs tarifs...) très peu pour moi.
6) Vous avez lu un livre avant sa sortie officielle (et vous vous êtes sentis si privilégiés!).
Privilégiée une ou deux fois seulement (Written in Red ♥♥♥♥♥ quel bonheur d'avoir fait ta connaissance), mais sinon oui ça arrive.
7) Vous faites partie d'un club de lecture (pour partager votre enthousiasme avec des gens qui vous comprennent).
Quand j'étais plus jeune oui à la bibliothèque de chez moi. Et c'était super ! On était très peu, mais c'était génial.
8) Vous tenez un blog de lecture (pour partager votre passion et répandre cet enthousiasme).
Et je réponds d'où là ? :)
9) Vous avez nommé votre animal de compagnie (vos enfants?) d'après un personnage de fiction (Jace! Au pied!).
Non ^^ Et sinon, ce ne serait pas assez connu pour que les gens fassent le lien.
10) Vous vous êtes laissé enfermer dans une bibliothèque/une librairie (d'ailleurs, si vous avez des conseils, on est preneur).
Est-ce seulement possible ?
11) Vous avez passé un premier rendez-vous dans une bibliothèque/une librairie (comme ça, le potentiel élu de votre cœur sait à quoi s'attendre).
Le premier non. Mais mon cher et tendre m'a souvent accompagné en librairie (et en faisant preuve d'une patience admirable).
12) Vous avez (de nouveau) acheté une bibliothèque supplémentaire parce que vous manquiez de place (d'ailleurs, il en faudrait peut-être une autre).
Une seule ? Ah ah ah !!!
13) Vous avez rompu les liens d'amitié avec quelqu'un qui a perdu/abîmé un de vos livres (si on ne peut pas lui prêter un livre, on ne peut vraiment pas lui faire confiance).
N'exagérons rien. En revanche, j'aimerai bien savoir qui a mes Sophie Jomain ??
14) Vous avez rencontré des amis grâce à des livres (sur un salon, dans une séance de dédicace, dans la section YA de votre librairie...)
Oui ♥
15) Vous avez liké les pages des maisons d'édition sur les réseaux sociaux (d'ailleurs...16) )
Yep.
16) Vous essayez régulièrement de sous-tirer des informations aux maisons d'édition sur les réseaux sociaux concernant leurs prochaines sorties (ce qui fonctionne de temps en temps!)
Yep. Mais on ne me répond pas souvent, et encore moins ce que j'aimerai entendre ^^"
17) Vous avez déjà acheté un livre en plusieurs exemplaires (car cette couverture est magnifique, il vous la faut!).
Oui...Par maladresse, différents formats, différents langages, des cadeaux...Mais franchement j'ai arrêté de le faire volontairement. Plus jeune je collectionnais véritablement. Puis je n'ai plus eu de place, et surtout, j'ai eu autre chose à faire de mon argent. 
18) Vous avez déjà gagné un concours livresque (et c'était quasiment le plus beau jour de votre vie).
Je fais plutôt peu de concours, j'en gagne encore moins, mais ce n'est pas non plus le "plus beau jour de ma vie". Une fois j'ai reçu un livre, surement gagné en concours, mais il est arrivé bien après la mise en ligne des résultats. Du coup je ne sais plus qui me l'a envoyé :(
19) Vous avez déjà posté une photo de votre bibliothèque sur Instagram (hashtag shelfie, hashtag lifegoal, hashtag tellement fière).
Certainement pas avec ces hashtag mais oui ^^
20) Vous avez déjà été tellement triste à cause d'un livre que vous vous êtes déjà fait porter pâle (c'était ça, ou essayer de faire comprendre que quelqu'un était mort, mais non, pas dans votre famille).
Faut pas pousser non plus. Déjà parce que pour me faire porter pâle en général c'est que la secrétaire m'a carrément foutue dehors (ou mes collègues) persuadée que j'allais tourner de l’œil.
21) Vous vous êtes déjà déguisé en un personnage de fiction, mais personne ne vous a reconnu ("Mais si, voyons! Je suis Echo dans The Girl At Midnight! C'est hyper ressemblant!")
Nan, je déteste les déguisements. J'ai l'impression d'avoir l'air d'une débile.
22) Vous avez déjà fait une nuit blanche à cause d'un livre (vous avez essayé de vous arrêter dans Ma raison de vivre? Voilà, c'est impossible).
Oui, ma toute première vraie nuit blanche (ou je n'ai pas DU TOUT fermé les yeux) c'était pour Ma vie pour la tienne. Un livre que j'ai relu une dizaine de fois au moins depuis.
23) Vous avez déjà acheté un livre dans une langue que vous ne maîtrisez pas (pour une raison qui semblait tout à fait valable, sur le coup).
Non. Mais j'ai failli à l'époque où je collectionnais.
24) Vous avez déjà payé un supplément bagage en revenant de vacances à cause de tous les livres que vous avez achetés (on ne se refuse pas quelques souvenirs!)
Non ^^ Je suis toujours hyper raisonnable surtout en vacances. Et pas que parce que mon mari tient à porter mes bagages lourds et que je l'aime.

Résultats:

Vous avez entre 1 et 8 points: Vous êtes un accro aux livres raisonnable! La plupart du temps, vous arrivez à maîtriser vos envies liées aux livres... enfin, la plupart du temps!
Vous avez entre 9 à 17 points: Vous êtes un super accro aux livres! Les livres sont très importants pour vous, même...super importants! D'ailleurs, vous n'avez pas plus de temps à consacrer à ce test, parce que vous devez aller lire!
Vous avez 18 points et plus: Vous êtes un accro aux livres de l'extrême! Lorsque cela concerne les livres, vous ne maîtrisez plus rien! Vous êtes absolument dépendant! Restez calme! Tout va bien se passer. Des nouveautés sont prévues cette semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...