vendredi 8 avril 2016

La Marque des Ténèbres T.1 : L'ange ou le démon - Sylvia Day


Quatrième de Couverture :
À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Sans être une grande fan de l'auteur, j'étais curieuse de lire cette série qui semblait différer des autres. De plus, j'aime les histoires à base d'anges (du moins tant que la religion ne submerge pas le récit, je veux me détendre pas me faire convertir).

Ici on a un récit de bit-lit. Je veux dire, ça ressemble plus à de la romance paranormale qu'à de l'urban-fantasy, mais il n'y a qu'une héroïne pour la trilogie. Beaucoup d'érotisme, bref à cheval entre les deux genres selon moi.

L'intrigue est plutôt sympathique (même si le résumé insiste sur la perte de la virginité d'Eve qui n'évoquera la scène que tardivement, mais bon). Eve qui est choisit pour faire partit des "gardiens" chargés de garder les créatures surnaturelles sur le droit chemin...enfin surtout s'occuper des cas les plus récalcitrant. Elle est aidé par deux frères : Caïn et Abel, rien que ça.

Comme je le disais, l'idée est bien. J'ai assez apprécié mais il y a pas mal de points faibles. Déjà, la construction du récit. On part un peu dans tous les sens. On pense partir du moment où Eve semble être accompli mais en fait...tout le récit reprend depuis le début et on n'a pas la réponse à la "question" induite par l'auteur dans le stade. Que ça m'agace !
Enfin, l'explication de la hiérarchie angélique, de la place d'Eve, de la façon dont elle est choisit et ce qu'il va se passer...c'est le grand n'importe quoi.

Je ne sais pas si c'est dû à l'auteur qui n'est pas claire, à un style maladroit ou à une traduction laborieuse, mais on s'emmêle vite les pinceaux !
Je regrette vraiment ce manque de clarté qui m'a dérangé. Car en plus l'auteur mêle la religion à ses explications, donc c'est vite le bazar. Quand on pense que ça occupe une bonne partie du livre...oups.

Bref, en raison de tous ces points faibles, ce premier tome n'est pas franchement mémorable. Mais j'aime bien Eve et je serai curieuse de lire la suite de ses aventures. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...