mardi 7 juillet 2015

Endless Love T.2 : Endless Seduction - Cecilia Tan


Quatrième de Couverture :
Deux mois se sont écoulés depuis la séparation douloureuse entre Karina de James, l'amant mystérieux qui réveille ses désirs les plus secrets. En manque de lui, et va tout mettre en œuvre pour le retrouver. Sa recherche l'emmène à Londres, où elle se trouve plongée dans le monde des arts et des plaisirs libertins. Et bientôt, Karina rencontre un autre homme énigmatique qui promet de l'aider à retrouver James mais lui fixe un prix, qu'elle se donne à lui corps et âme... Damon George est riche, séduisant, membre d'une société secrète riche et puissante dédiée à l'érotisme et la sensualité. Damon va éduquer Karina à aimer et désirer un autre homme. Au moment où elle retrouve James, c'est une autre Karina qu'il découvre. Est-ce que James va la rejeter à nouveau ou l'a trouve-t-il plus irrésistible que jamais ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Ce second tome des aventures de Karina m'a plutôt déçu. L'héroïne s'ennuie et le lecteur aussi par la même occasion ! Les secrets de James sont transparents et la quête de Karina pour le retrouver semble étrange : il s'est comporté comme un parfait salaud et qu'elle soit prête à tout pour le chercher et le confronter, à la limite de se prostituer, me semble assez démentiel.

Cette fois-ci Karina s'envole pour Londres : elle va travailler dans un musée - laissant le temps à sa faculté d'enquêter sur le professeur qu'elle a dénoncé - et en profiter pour rechercher James.
Son enquête m'a paru rocambolesque, ses rencontres tirées par les cheveux, et les coïncidences un peu trop grosses à avaler.
En parallèle, elle enquête sur la société secrète que lui a dévoilé James et dont elle sait qu'elle existe à Londres. Elle y fera la rencontre de Damon George, un libertin décidé à arracher à Karina ses vœux de fidélité.

Damon m'a donné l'impression d'être un enfant pourri gâté qui a simplement un corps d'adulte et la capacité à s'envoyer en l'air avec qui il veut. Il n'a pas une personnalité brillante - pas plus que l'auteur ne cherche à lui en donner une. Son rôle est de vouloir coucher avec Karina, sans plus.

Le lecteur ne s'interroge pas sur "si" Karina va retrouver son homme mais plutôt "quand" et surtout ce qu'il adviendra après.
En effet, leur rupture a été tellement brutale que rien n'assure qu'elle obtiendra satisfaction en face de celui qui lui fait tourner la tête.

Ce second tome n'a d'autre but que de confirmer les soupçons de l'héroïne, et du lecteur, sur l'identité (ou plutôt les identités) de James. Comme les deux amants sont séparés et que la série doit rester érotique, l'auteur invente un procédé pour introduire des scènes érotiques dans l'histoire. On y adhère ou pas, personnellement, cela ne m'a pas vraiment touché. Je préférai encore le côté inconscience du premier tome.

Infos :
Autres Tomes :
  1. Endless Love
  2. Endless Seduction
  3. Endless Satisfaction
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...