mardi 31 mars 2015

Les Etoiles de Noss Head T.1 : Vertige - Sophie Jomain

Quatrième de Couverture :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Note :
♣♣♣
Avis :
Ceci est une relecture. J'avais lu la première mouture de la version éditée, et je n'avais pas été séduite plus avant (même si par ailleurs je lis volontiers l'auteur). Lorsque le roman a été réédité chez J'ai Lu, l'auteur a déclaré l'avoir retravaillé, j'ai donc sauté sur l'opportunité de redonner une chance à cette histoire qui a tant de fan (dont beaucoup d'ami(e)s).
J'ai bien fait, car à la relecture, je n'ai pas retrouvé la plupart des défauts que j'avais relevés initialement (voir mon premier avis). Hannah a un côté plus crédible, même si elle reste très jeune (c'est un roman YA après tout).
Leith, intriguant et mystérieux, ne l'est pas encore tout à fait suffisamment pour me séduire d'un coup de lecture. Certes il a du potentiel, mais qui donne plutôt l'impression de se construire au fil des tomes.

Côté de l'histoire, il n'y a pas grand chose sur lesquelles revenir. On a ici une romance "classique" dans le paysage littéraire du YA fantastique. Une variation du thème Roméo&Juliette, avec des parents qui sont relativement dans l'ombre et l'accent clairement mis sur les deux héros, même si quelques personnages secondaires tentent de se démarquer (comme l'amie de Leith ou la grand-mère d'Hannah).

Au final, c'est un roman plaisant, qui certes ne m'a pas transporté dès les premières pages, mais dont la relecture m'a donné envie de poursuivre la série :)

Infos :
Autres Tomes sur le site :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Oh, il faudrait que je m'offre une relecture avec cette édition alors. Mon sentiment sur cette série est allé crescendo avec un coup de coeur pour le dernier tome (faut dire que j'ai lu les tomes 2 à 4 quand j'étais en Ecosse ça aide). Mais le premier m'était un peu resté en travers de la gorge, surtout Hannah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retravail a porté ses fruits à mon sens :)
      Mais bon, j'hésite entre lire la suite (ma mère a les versions Rebelle) ou attendre leur réécriture chez J'ai Lu ^^

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...