samedi 10 janvier 2015

Alice T.135 : Alice et la Gazelle Verte - Caroline Quine

Quatrième de Couverture :
"Sauvez High Park."
Pour réhabiliter un quartier du vieux Brooklyn, Alice vient prêter main-forte à son ami Zoé. Vente aux enchères, concert de rock, tout est prévu pour la fin de la semaine. Mais un jeune chanteur du groupe disparaît, et un mystérieux vandale s'acharne sur une collection d'animaux en fer forgé. Alice est bien décidée à ne pas se laisser impressionner...
Note :
♣♣♣
Avis :
Cette année je suis prise d'une vague de nostalgie qui me fait fouiller mes cartons pour retrouver mes romans d'enfance. J'ai commencé avec un des romans de la série Alice qui m'avait le plus marqué : La Gazelle Verte.
Ce n'est pas le meilleur de la série, notamment parce qu'on se trouve en voyage à New-York et qu'on voit peu les garçons ou le père d'Alice, qui apportent vraiment quelque chose à un roman, mais ça restait une intrigue toujours plaisante et agréable à suivre.
J'appréciais surtout les animaux qui avait survécut à l'incendie même si...(comment peut on briser de tels animaux avec un marteau puisqu'ils sont en fer et non en verre ?)
Même adulte et connaissant le dénouement, j'apprécie cette lecture. Je recommande vraiment ce roman aux plus jeunes (puisque à l'origine c'est pour un public jeune et que des adultes seraient un peu frustrés sans le côté nostalgie).

Infos :
  • Alice et la Gazelle Verte (The Riddle of the Ruby Gazelle)
  • Alice #135 (Nancy Drew #135)
  • Caroline Quine (Carolyn Keene)
  • Hachette - Bibliothèque verte (1998)
  • 190 pages
  • à trouver en occasion
  • Fiche
Autres Tomes :
à venir
Autres Avis :
n/c
Autres Couvertures : 


Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...