lundi 8 décembre 2014

Les 100 T.2 : 21e Jour - Kass Morgan

Quatrième de Couverture :
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici la suite des aventures de la centaine d'adolescents propulsés sur Terre. Après avoir tant bien que mal organisé un campement, les 100 se voient maintenant menacés par ... ils ne savent pas quoi. Mais il y a déjà eu un mort et deux personnes sont malades.
Pourtant, grâce à Wells et Clarke, les choses évoluent et les 100 voient enfin la possibilité de mener une vie "normale" et ne plus être seuls. Ils pourraient même obtenir des réponses !
Sur le vaisseaux de la Colonie, les choses vont de mal en pis. Manque d'oxygène, panique, les habitants de la Colonie n'ont plus qu'une chance : trouver les navettes et aller sur Terre, coûte que coûte et sans savoir si l'atmosphère est viable.
Bellamy lui, se fiche complètement des considérations des autres, de l'avenir ou autre. Tout ce qui lui importe c'est sa petite sœur, disparue.

Ce tome, qui permet de faire avancer les choses, est un peu brouillon. Tout part un peu dans tout les sens, ce qui est dommage puisque l'auteur lance des idées intéressantes. J'ai bien aimé les scènes dans la Colonie que j'aurai aimé voir plus étoffées.
Sur Terre, c'était un peu plus ennuyeux, entre petites vendettas personnelles et égoïsme, les 100 sont vraiment une bande d'adolescents sans volonté. Fait accentué par le fait qu'ils ne sont pas tous nommés.

Bref un tome 2 qui continue à faire avancer les choses et qui augmente la tension et le suspens. J'espère que le tome 3 ira aussi vite car l'auteur a vraiment proposé de nombreuses idées.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...