jeudi 9 octobre 2014

La Trilogie des Joyaux T.3 : Vert Emeraude - Kerstin Gier

Quatrième de Couverture :
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de conte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voilà donc le dernier opus de la trilogie. Après l'amère déception de Gwen, on se demande bien comment l'auteur va gérer sa promiscuité avec Gideon. D'autant plus que ce dernier est très fermé et secret sur ses intentions et ses affiliations. Paul et Lucie ont un rôle à jouer dans ce troisième tome, refermant également une boucle en une révélation que je n'avais pas vu venir et que j'ai trouvé assez surprenante et bien trouvée.
L'intrigue en elle-même, celle concernant le Comte de Saint-Germain, ne m'a pas transcendée et finit de manière étrange. Je me suis demandée à quel moment il avait pu récupérer le sang de Gwen pour être honnête et ainsi expliquer entièrement cette histoire.
Enfin le personnage "louche" du prof trouve son explication mais elle me déçoit un peu. J'ai un peu une impression de "tout ça pour ça" avec lui.
Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et épaules habilement Gwen. La jeune fille commence d'ailleurs à agir et prend des initiatives intéressantes...même si on peut se demander si ce n'était pas prédestiné étant donné qu'elle s'est vu dans le passé dans le tome 1 ;-)
Au final, cette trilogie aura été très plaisante à lire et je suis heureuse de l'avoir finalement lue et je vous la recommande.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

2 commentaires:

  1. J'ai été un peu déçue par ce dernier tome. J'ai eu l'impression que tout allait torp vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, c'est rapide, c'est peut-être pour ça que je suis déçue sur certains points. Mais bon, je suis contente d'avoir lu et terminé la série =)

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...