vendredi 31 octobre 2014

La Petite Mort T.2 : Le secret de la licorne-sirène - Davy Mourier

Quatrième de Couverture :
La Petite Mort a dû faire un terrible choix entre faucher Ludovic, son meilleur ami atteint d'une leucémie, ou son chat Sephi. A-t-il fait le bon choix ? L'entrée au collège, cet univers impitoyable, va-t-elle remettre en question l'amitié, l'amour et l'existence des licornes-sirènes ? De toute façon, rien ne va se passer comme prévu car la famille Mort a... un squelette dans son placard.
Note :
♣♣♣
Avis :
A la fin du tome précédent, la Petite Mort a du choisir entre ses deux meilleurs amis. Pourtant, il regrette son choix et l'assume...tout les jours il va se recueillir.
Puis vient l'entrée au collège, avec ce que cela implique comme évolutions adolescentes et comme "supplices". Voilà qui bouleversera la Petite Mort et le forcera à revoir sa vision des choses.
Heureusement, le squelette dans le placard apportera un peu de piment à cette vie si morne...enfin du moins jusqu'à la fin de l'ouvrage où elle deviendra mortelle...

Si j'ai un peu moins ris que pour la première, en raison de l'effet "second tome" et de cette absence de découverte de l'univers, je n'en ai pas moins passé un bon moment avec La Petite Mort². On retrouve l'humour noir, signature de Davy Mourier, sans pour autant sombrer dans le graveleux. On est touché par les situations, tour à tour heureux ou triste, riant où s'émouvant.
Et une fois l'ouvrage refermé, on ne regarde plus cette licorne avec le même regard.

A travers ce tome 2 l'auteur va aborder les thèmes du collèges, et des évolutions adolescentes, et de la famille. Entre secrets de famille et une amitié douloureuse, les jours de la Petite Mort ne sont pas bien roses...Pourtant j'aime cette façon de voir les choses, et je suis curieuse de voir ce qu'il va lui arriver par la suite...car quelle étonnement que cette fin !

Infos :
  • Le secret de la licorne-sirène
  • La Petite Mort #2
  • Davy Mourier
  • Delcourt (octobre 2014) 
  • 96 pages
  • 14.95 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
ras
Challenge(s) :
ras

2 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout. Cette histoire a l'air bien originale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un ensemble de petits strips même s'il y a un fil rouge

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...