samedi 22 février 2014

La Petite Mort - Davy Mourier

Quatrième de Couverture :
La famille Mort est heureuse de vous annoncer un bel événement : la venue du petit dernier, destiné à reprendre la carrière de son paternel ! Le Grand Tout les a gâtés en leur amenant ce jeune bambin possédant les mêmes belles orbites vides que sa maman et la même ossature que son papa. Pourtant, la Petite Mort a beaucoup à apprendre avant de débuter son emploi de faucheur. Qui faucher, que faire des âmes des défunts, comment recevoir ses instructions, autant de choses à découvrir et que l'école ne lui enseignera pas. Souci : le gamin veut devenir fleuriste...
Artiste protéiforme faisant le régal des geeks de tous poils, Davy Mourier sait prendre son temps afin de développer ses projets au mieux. Pour sa première collaboration avec Delcourt, il reprend un personnage apparu il y a quelques temps et qui n'avait pas encore trouvé sa bonne forme. Après mûre réflexion est né ce one-shot original qui plaira dès la prise en main par sa couverture et sa finition de très belle qualité. L'auteur y laisse libre cours à son imagination et son humour, à travers des planches classiques et des pages plus atypiques, complétées par une réalité augmentée (des bonus exclusifs disponibles sur smartphones ou tablettes). 
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Cette édition est splendide. Reliée avec un touché soft, il y a des incrustations argentées sur la couverture. A l'intérieur, un papier glacé épais de qualité mais aussi des accès à de la réalité augmentée pour prolonger l'expérience : "très sympa", "logiciel bien foutu", "ça ajoute des vidéos sur la BD qui ont été tournées pendant la pub de la BD parlant de la genèse des planches, d’anecdotes, etc." (test by Chaton).
Les petites planches sont tantôt cyniques, tantôt tendres ou même émouvantes. 
Avec des traits relativement simples pour ses personnages, Davy réussit à faire passer tout un panel d'émotion à ses personnages de mort et ainsi aux lecteurs. 
Mention spéciale au poisson-répondeur que j'adore. Le chat aussi. 
En bref, je recommande cette petite BD toute mignonne et agréable. En plus c'est un bel objet !


Infos :
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...