mercredi 13 août 2014

La Vie Cachée de Katarina Bishop T.2 : Criminels d'Exception - Ally Carter


Quatrième de Couverture :
Une famille : 
Les Bishop, experts dans l'art du vol depuis quatre générations. 

Une professionnelle
Katarina Bishop, quinze ans, auteur du casse dans le musée le mieux sécurisé au monde, capable de doubler la famille de voleurs la plus rusée de la planète. 

Des alliés : 
Des amis qui n'ont peur de rien et un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide. 

Une mission : 
Récupérer l'émeraude Cléopâtre et la restituer à sa véritable propriétaire avant qu'elle ne soit vendue aux enchères.

Une règle : 
Ne reculer devant rien.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai mis du temps avant de lire ce tome 2 parce que j'avais adoré le premier et que je sentais que j'aimerai celui-ci. Je voulais un peu prolonger le plaisir et l'anticipation en quelque sorte. 
Cette série, ce genre en particulier d'espions/voleur, ça a toujours été ma préférence depuis ma prime jeunesse, et encore aujourd'hui quelque soit l'âge de destination du lecteur, je me régale de ce genre de lecture.

Dans ce second tome on retrouve une Katarina piquée du virus familial. Voleuse au grand cœur, la jeune fille est toujours prête à "rendre service", quitte à prendre des risques inconsidérés. 
Heureusement, elle pourra une fois de plus compter sur sa famille et ses amis pour l'aider. Car Katarina sait se débrouiller seule, mais sait également quand appeler à l'aide. 

Un peu comme Ocean's Eleven, le montage de l'arnaque - ou du vol - est subtil, complexe et tout simplement délectable à lire ! On se laisse berner avec plaisir et on s'amuse à échafauder des plans avec nos héros.

Une écriture simple sans être infantilisant, des héros touchants et plaisant sans être plats, et une intrigue à rebondissements captivante.
Ce tome 2 est aussi bon que le premier et je ne peux que vous recommander ce roman, quelque soit votre âge !

Infos :
  • Criminels d'Exception (Uncommon Criminals)
  • La vie cachée de Katarina Bishop #2 (Heist Society #2)
  • Ally Carter
  • Michel Lafon (juin 2012)
  • 365 pages
  • 15.95 €
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :

  1. Vols en Haute Société

Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire