lundi 19 mai 2014

Tatouage T.1 : Tatouage - Ana Alonso

Quatrième de Couverture :
Quand Álex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Álex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Álex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Álex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un médou. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Ce titre bénéficie d'une couverture superbe (bien que celles des tomes 2 et 3 en VO soient encore plus magnifiques) et d'un pitch pas trop mal. De plus le titre, Tatouage, m'intriguait particulièrement. Dès que j'ai eu l'occasion de le lire je l'ai donc pris, attiré également par les premières réactions positives.
Malheureusement, la magie n'a pas opérée sur moi ! Je n'ai pas adhéré au monde créé par l'auteur et je n'ai jamais réussi à m'attacher à l'un ou l'autre des personnages. Ce n'est pas tant le côté fourbe et parfois un peu trompeur des personnages qui a pu me décevoir - bien au contraire c'est quelque chose qui marche bien sur moi - mais plutôt que l'ensemble de l'intrigue est très confus ! On ne comprend pas bien ce qu'il se passe, qui est quoi et surtout où on se trouve. 

Les personnages ne sont pas attachants et certaines actions sont tout bonnement incompréhensible. La première étant le fameux tatouage d'Alex ! Mais pourquoi ? On ne comprend jamais vraiment pourquoi on lui en a fait un et particulièrement ce tatouage là, quant à Alex, lui il accepte tout ça sans broncher. C'est peut-être le pire, c'est un acte profondément égoïste et lui ne va pas plus loin que "oh mais c'est pas très gentil, bon et maintenant ?".

C'est vraiment dommage que l'auteur n'ait pas su présenter son monde de manière claire et attractive car elle avait de bonnes idées pour ne pas rendre l'ensemble trop cliché ou déjà vu. Mais l'ensemble est trop brouillon et indigeste. Je suis ressortie très déçue de ma lecture, et la couverture seule ne suffit pas à rattraper l'ensemble. 

Pourtant les couvertures suivantes sont superbes alors on a envie de donner une chance à la suite, mais j'ai trop peur du style de l'auteur pour cela.

Infos :
Autres Tomes :
Tome 2
Tome 3
Autres Avis :

Autres Couvertures :
Challenges :

1 commentaire:

  1. Ce livre m'attirait pas mal, mais vu de ton avis, je suis un peu plus méfiante maintenant... J'essaierais de l'emprunter, histoire de !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...