lundi 30 décembre 2013

Struck, comment foudroyer sa réputation en un éclair - Chris Colker

Quatrième de Couverture :
Carson Phillips est prêt à tout pour entrer dans la fac de ses rêves… et par la même occasion, laisser derrière lui une mère dépressive et une ville misérable. Même s’il lui faut, pour appuyer sa candidature, lancer seul un magasine littéraire.
Malheureusement pour lui, les étudiants ne semblent guère capables d’écrire autre chose que des textos. Qu’à cela ne tienne, l’adolescent est aux aguets, et surtout il n’a plus rien à perdre. Après tout, qu’arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos ? Ou que la première de la classe n’hésite pas à envoyer des photos d’elle nue à n’importe qui sur Internet ? Pour parvenir à ses fins, Carson a une nouvelle stratégie toute trouvée : il se transforme en maître chanteur. Mais à force de jouer les corbeaux, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je me rappelle avoir eu des retours positifs sur le roman, j'ai donc décidé de tenter le coup.
Première surprise on est dans le journal intime d'un garçon cynique, à l'humour grinçant mais très plaisant à suivre.
Coincé dans sa ville sans avenir, il rêve de devenir journaliste et surtout de quitter cet endroit. Mais pour cela, il doit lancer un magazine littéraire.
Voilà donc l'occasion rêvée d'exploiter des infos à ne pas diffuser (comme le fait que la pom-pom girl se tape les deux frères).
J'aime beaucoup le personnage de Carson, volontaire et très cynique, à l'humour grinçant. Il refuse de se fondre dans la masse et ne pense qu'à son objectif.
J'ai apprécié aussi les réflexions amenées par les personnes du magazine littéraire, c'était une dimension vraiment appréciable.
La fin elle est un peu décevante à mon goût, j'aurai bien aimé un épisode 2 à la fac, mais cette fin à le mérite d'être honnête et efficace ^^

Un peu comme du Véronica Mars pour les connaisseurs.

(Je revend mon exemplaire pour les intéressés ^^ )

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...