jeudi 19 décembre 2013

Night School T.2 : Héritage - C.J.Daugherty

Quatrième de Couverture :
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, et consciente que sa vie demeure inextricablement liée à de terribles enjeux encore très flous pour elle, Allie finit par rejoindre les rangs de la Night School. Commence alors le véritable travail. La Night School combine des cours de self-défense aux cadences infernales, ainsi qu'un entraînement à la survie faisant appel à beaucoup de stratégie. A Cimmeria, les pensionnaires apprennent à vivre comme les personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir, que ce soit politicien, cadre de haute volée ou capitaine d'industrie. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à sa vie propre et se dévouer corps et âme à l'Organisation...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je me rappelle n'avoir pas du tout aimé le tome 1. Surement parce que j'en attendais autre chose, que l'action était très très lente à se mettre en place et que je ne comprenais pas les intentions de l'auteur.
Mais j'ai eu l'opportunité de lire le tome 3 alors j'ai pris le tome 2 (qui a une couverture plutôt sympa) et je me suis lancée, un peu craintive.
Finalement, j'ai bien aimé, contre toute attente.
En effet, j'avais déjà une idée de la façon dont l'auteur présentait son histoire et il y a quand même un peu plus d'action et de révélation que dans le tome 1.
J'ai passé un bon moment avec Allie a découvrir la Night School, les autres élèves - surtout Zoé en fait - et avoir une idée plus précise des enjeux hors de l'école.
Sur cette question, pourtant primordiale, on reste encore un peu dans le flou (pourquoi Allie ?) mais néanmoins Allie n'est pas une spectatrice totalement passive et malgré des moments d'agacement, elle est plutôt convaincante dans son rôle.
Bref, je suis réconcilié avec cette série :)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :

Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...