jeudi 26 décembre 2013

Cycle de Drenaï 3 : Waylander - David Gemmell

Quatrième de Couverture :
Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.
Note :

Avis :
David Gemmell fait parti de ces auteurs à la bibliographie impressionnante, que je ne lis que rarement au final mais qui m'offre toujours un moment de lecture unique et plaisant ; comme si je retrouvais un bon plaid bien douillet (un comble vu les contenus).

Je pourrais reprocher à Waylander d'avoir un côté très déjà vu avec Légende, par moment j'ai même eu l'impression de relire des passages de Légende
Pourtant, j'ai passé un bon moment tellement la plume de l'auteur a le don de nous captiver et de nous emmener dans les aventures de ses héros. 

On retrouvera un monde en guerre, où les hommes et les femmes sont plus que ce qu'ils semblent être, alors qu'eux-même n'en sont pas conscients. C'est toujours un monde de choix, de courage et de dépassement. 
Waylander est un assassin qui n'attend rien de la vie, n'a pas peur de la mort mais n'a confiance en personne. Pourtant, il fera des choix qui l'amèneront à devoir sauver le monde, un comble pour un homme qui ne veut rien avoir à faire avec personne.

Mais l'auteur n'oublie pas ses lecteurs les plus exigeants en offrant plusieurs dimensions à son récit, principalement grâce aux réflexions des différents personnages et surtout du prête guerrier. En effet, le prêtre amène le lecteur à s'interroger sur la place de héros de Waylander : il n'est au final qu'un pion, par une succession de choix et d'événements, parfois anodins. Tout fait partit d'un plan bien plus vaste et Waylander n'est pas le héros tant décrit par l'auteur lui-même, ce n'est qu'un homme, qui pourra compter sur le hasard plus souvent qu'à son tour.

En bref, un excellent roman que j'ai adoré lire !

Infos :
Autres Livres :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :

1 commentaire:

  1. On m'a déjà recommandé cet auteur et ton avis me donne envie de m'y mettre sérieusement. Merci ^^

    Sabbata

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...