samedi 2 novembre 2013

La Société T.5 : L'inspiration d'Emeraude - Angela Behelle

Quatrième de Couverture :
Quand Paul Peyriac est déçu par son écrivain vedette, il ne se prive pas de le lui faire savoir de manière très directe. C’est en répondant à l’impérieuse convocation du co-fondateur de la Société qu’Emmanuelle Travel va faire connaissance, de manière un peu brutale, avec le très séduisant Yann Le Breuil, l’auteur à succès des Éditions Peyriac.
Entre la douce et sensuelle Émeraude dont les récits coquins font les beaux jours des Éditions de la Nuit Bleue, et l’écrivain provocateur, c’est la rencontre du jour et de la nuit, l’association improbable de deux plumes affûtées qui trouvent au sein du réseau de la Société une inspiration nouvelle, l’alliance secrète d’un ange qui renie ses ailes et d’un démon qui l’entraîne à la découverte de luxures auxquelles elle prend un goût inavouable.
Mais dans ce prétendu jeu auquel ils ne veulent puiser que du plaisir et des idées sont-ils aussi sincères et déterminés que ce qu’ils affirment ?
Jusqu’où sont-ils prêts à aller, l’un et l’autre ?
Ce 5e tome de la série vous ouvre généreusement les portes de l'Écarlate, le tout nouvel établissement de la Société.
Entrez et vous saurez enfin ce qui se passe vraiment derrière sa discrète façade !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Cette fois ce n'est pas le couple phare du premier tome de la série que nous allons revoir, plutôt les personnages introduit dans le tome 2. En effet, l'héroïne, Emeraude, est écrivain pour les éditions Peyriac. Auteur de romans érotiques, la douche Emeraude a pourtant déçu ses éditeurs qui trouvent ses écrits trop semblables et ennuyeux. Ils lui demandent plus d'audace.

La jeune femme, Emannuelle, se sent en effet lasse dans son couple et ne profite plus des plaisirs de la société. Mais l'écriture est ce qu'elle aime et ses éditeurs sont comme des amis pour elle, elle est donc déterminée à leur prouver qu'elle peut mieux faire. Ce faisant, elle croisera la route du sulfureux Yann, écrivain à succès au charme ravageur. Avec ce dernier elle entamera une relation qui réveillera ses désirs et libérera son inspiration.

J'ai aimé le côté ironique de l'auteur de choisir comme personnage principal un auteur de romances érotiques, et tous les problèmes qui en découlent. La relation entre Yann et Emmanuelle rappelle, certes, quelques autres couples de la Société, mais réussi néanmoins à avoir sa propre unicité son originalité. L'agent de Yann est encore le personnage qui m'a le plus plu ici. En effet, elle offre un autre regard sur Yann mais également sur son histoire qu'on ne connait que par les yeux de l'écrivain. Cela remet en perspective toute l'histoire d'Emeraude avec les dangers qu'elle court.

J'ai également apprécié la capacité de la jeune femme à ne pas se laisser faire malgré sa tendance à la soumission et sa volonté de diriger sa vie et son travail sans le jugement des autres.

Si ce tome n'est pas mon préféré (je préfère les deux et trois), il offre de belles réflexions.  

Infos :
Autres Tomes :

  1. Qui de nous deux ?
  2. Mission Azerty
  3. A votre service
  4. La Gardienne de l'Oméga
a paraitre #6 : La fille du boudoir

Autres Avis :


Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire