mercredi 30 octobre 2013

Stormwalker T.1 : Stormwalker - Allyson James (VO)

Quatrième de Couverture :
Half-Navajo Janet Begay possesses extraordinary power which is tied to the storms that waft across the desert. The only person who can control her when she's caught in the storm's evocative power is Mick, a dark-haired, blue-eyed biker Janet can't seem to touch with her powers. He can wield fire and not get burned, and Janet's never sure where he goes when they're not together. 
Together they investigate mysterious disappearances, which Janet fears are tied to her mother's people, the mythical gods from below the earth. They are helped along the way by Coyote and Crow, but these shapeshifting gods have their own agendas.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Avec un petit côté Les Gardiens des Eléments (Janet peut tirer de la puissance de la foudre et de la tempête) et Mercy Thompson (elle a des origines indienne) cette série apporte quelques touches d'originalité dans les domaine de la fantasie urbaine. La mythologie choisie par l'auteur est originale et peu vu dans le genre ces derniers temps. 
L'héroïne est détective et doit faire face à des difficultés d'ordre privées et professionnelles. Je regrette que la partie professionnelle ne soit pas plus approfondie. L'enquête par elle-même est très en retrait, voir même absente. La résolution est rapide, via une pirouette, et le lecteur avide d'enquête que je suis est assez frustrée de ça. 
En revanche, les différentes ramifications sont bien pensées et l'auteur s'est donnée vraiment du mal. 
Du coup le roman est plus complexe qu'on ne pourrait le croire au premier abord et surtout moins évidente (ce qui est toujours intéressant).

Mick, le bad-boy de cette histoire, est mystérieux et ambivalent. Jusqu'au bout, le lecteur se demande quel est son rôle dans cette histoire, il n'a pas l'air clair et on ne sait trop dans quel camps le mettre. 
J'ai eu quelques soupçons au fil de ma lecture, mais l'auteur amène la vérité de manière réussie et sans faire trop durer le suspens.
On s'interroge, sur la suite sur les rebondissements possible etc.

Mais le ton de l'ensemble ne m'a pas non plus emballé. Je veux dire, c'est sympa et intéressant, mais dans le genre j'ai préféré Les Gardiens des Eléments

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
Challenges : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...