jeudi 29 août 2013

Chasseuse de Vampires T.5 : La Tempête de l'Archange - Nalini Singh

Quatrième de Couverture :
« Après s être attiré les foudres de Neha pour son infidélité, il semblerait qu'Eris se soit fait d'autres ennemis... Et lorsque la Reine des Poisons et des Serpents a découvert le meurtre de son affilié, elle est entrée dans une rage folle, une rage qui pourrait se révéler dangereuse si elle n'est apaisée par la vengeance.
Qui mieux que Jason, le meilleur maître espion du Cadre, pourrait se charger de l'enquête ? Et alors, qui mieux que moi, Princesse Mahiya et nièce de Neha, pourrait le guider dans son palais de silence et de secrets... ? »
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Dans ce cinquième opus de la série de l'auteur consacré aux anges et aux vampires, nous n'allons pas revenir sur le couple principal qui a lancé la série. Continuant la lignée du tome 4 qui s'orientait sur les proches de Raphaël, nous nous penchons maintenant sur Jason, le maître espion de l'Archange de New-York. Cet ange né de la nuit et de la folie, aux ailes si sombres, est mandaté pour enquêter sur le meurtre de l'affilié d'une des membres du Cadre. Dans ce lieux de folie, de venin et de trahison, l'ange devra faire preuve de toute la prudence, le sang-froid et la ruse qu'il a accumulé au fil des années. Neha semble perdre la raison et c'est sa nièce, Mahiya, qui pourrait en faire les frais, malgré les apparences.

Toujours aussi délicieux à suivre, on retrouve les rouages tortueux de l'auteur au service d'une politique angélique toujours plus surprenante. On ne s'attend pas immédiatement à un tel retournement de situation. Le personnage de Jason, plus exploré et pourtant toujours mystérieux, est parfaitement adapté pour le cadre de l'intrigue.
La résolution du meurtre n'est vraiment qu'un rouage d'une mécanique plus importante et le lecteur se laisse emmener par l'auteur, allant de révélation en révélation.
J'ai beaucoup apprécié ce tome, toujours aussi bon et avec juste ce qu'il faut de sensualité pour ne pas basculer dans le cliché.

J'attends la suite avec impatience.

Infos :
  • La tempête de l'archange (Archangel's Storm)
  • Chasseuse de Vampires #5 (Guild Huntress #5)
  • Nalini Singh
  • J'ai Lu (mai 2013)
  • 352 pages 
  • 8.90 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman en français
Autres Tomes :
  1. Le sang des Anges / Angel's Blood
  2. Archangel's Kiss / Le souffle de l'archange
  3. Archangel's Consort
  4. Archangel's Blade
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :

2 commentaires:

  1. Je suis un peu en retard dans ma lecture des tomes de cette saga, mais pfiou, ça donne envie de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une bonne série, avec de bonnes idées !

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...