mardi 13 août 2013

Bannon & Clare T.1 : Le mystère de Drake Mécaniste - Lilith Saintcrow


Quatrième de Couverture :
Emma Bannon, sorcière au service de l’Empire, a pour mission de protéger Archibald Clare, le dernier mentath non répertorié vivant, la nouvelle cible d’un tueur en série qui s’en prend aux plus grands génies de Londres. D’ailleurs, ils se tolèrent à peine, et le fait que le protecteur de Bannon, Mikal, peut être lui-même un traître, ne les aide pas non plus. Sans compter que le complot est tout aussi prêt à les tuer eux qu’à les inciter à trahir leur Reine et leur pays.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici donc la version steampunk de Lilith Saintcrow (auteur des séries Danny Valentine et Jill Kismet) du célèbre Sherlock Holmes. Avec un petit côté à la Chapeau Melon et Bottes de Cuir; cette série plutôt original m'aura finalement séduite.

L'auteur va opposer Emma Bannon, sorcière au service de la Reine, à Archibald Clare, génie de son état. Alors que les mentath de Londres sont assassinés les uns après les autres, Emma Bannon décide de protéger Clare, le dernier mentaht encore vivant bien qu'il ne soit pas répertorié (il n'a pas de mission officielle, vit plus ou moins dans la misère car non reconnu par le gouvernement). Mais leur cohabitation est délicate en raison de leurs tempéraments respectifs, aussi bien que par les secrets que tient à conserver Mlle Bannon.

On retrouve facilement l'ambiance à la Sherlock Holmes mêlée de fantastique, mais je peux comprendre pourquoi certaines personnes n'ont pas adhéré à ce roman. La plupart des éléments fantastiques ne sont pas expliqués par l'auteur, il faut que le lecteur les admette complètement pour rentrer dans l'histoire. Il y a de plus quelques petites incohérences et surtout, les raisonnements ne sont pour ainsi dire pas expliqué. Au final, on a aura pas de preuve du génie de Clare.

Cependant, j'ai beaucoup aimé l'univers qui avait été construit et j'ai aimé ce duo improbable qui, pour une fois, n'a pas de tension sexuelle, dissimulée ou non.

Je recommande, mais après lecture d'un extrait peut-être. 

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

4 commentaires:

  1. Ce roman m'attire, mais justement, je reproche souvent à l'auteure son manque d'explications.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est pas dans celui là que ça va s'arranger ^^

      Supprimer
  2. Le manque d'explications me fait un peu peur... Mais c'est un livre qui me tente beaucoup. L'univers a l'air chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est vraiment sympathique, et un couple de héros qui n'est pas un couple, ça change agréablement. Après, c'est vrai que beaucoup de choses sont admises plutôt que d'être expliquées, c'est un peu dommage.

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...