lundi 10 juin 2013

Pacte Sensuel - Cecilia Grant

Quatrième de Couverture :
Veuve depuis peu, Martha Russell doit à tout prix protéger son domaine des griffes de son détestable beau-frère. Et pour garder ses terres, il lui faut un héritier. Forte de cette idée lumineuse, elle propose un marché à son voisin, le scandaleux et débauché Theophilus Mirkwood : un mois de passion en échange d’une rémunération…
Note :
♣♣♣
Avis :
On m'a présenté le roman en me disant qu'il sortait des schémas habituels. C'est tout à fait vrai !
Martha vient de perdre son mari, mais il y a pire : elle risque de tout perdre si elle n'engendre pas un héritier. Et si elle échoue, son domaine passera aux mains de son beau-frère, un homme tout à fait détestable. Mais avec un mari mort, difficile de concevoir un enfant. Lorsque son voisin se révèle un homme vraiment charmant, mais un peu perdu à la campagne. Elle lui propose alors un pacte : un mois de prestations sexuelles rémunérées dans l'espoir d'avoir un bébé.
Ce roman part sur une idée originale et plutôt pas mal, malheureusement je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Principaux ou secondaires d'ailleurs.
De bonnes idées certes mais au final j'ai été un peu déçue.
L'idée de faire un enfant pour l'héritage n'est pas étonnante, surtout pour l'époque. Et que l'homme soit un libertin ne choque pas non plus. C'est plutôt le comportement de Martha qui me surprend. Entre l'image qui en est faite et l'image qu'elle renvoie aux autres. Elle est présentée à la fois comme courageuse, honnête, progressiste etc. Mais souvent, elle devient une vieille aigrie qui est assez repoussante. C'est dommage.

La deuxième partie de l'histoire, portant sur le fameux beau-frère est un peu différente. Principalement à cause de l'enjeu et de l'évolution des personnages. C'est un peu plus intéressant bien qu'un peu moins creusé et long.

Ceci dit je recommande cette romance historique qui est originale et sort des sentiers battus. La fin est assez surprenante mais correspond parfaitement au cadre du roman.

Infos :
  • Pacte sensuel (A Lady Awakened)
  • La Famille Blackshear #1 (Blakshear Family #1)
  • Cecilia Grant
  • J'ai Lu - Aventures & Passion (avril 2013)
  • 346 pages
  • 6.60 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :


Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...