lundi 6 mai 2013

Waynest T.1 : Traquée - Jess Haines

Quatrième de Couverture :
Quand le chasseur devient la proie…
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les non-morts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Lorsque j'avais lu ce roman la première fois, initialement en VO, j'avais trouvé l'héroïne beaucoup trop geignarde à mon goût. Elle était complètement passive par rapport aux événements et elle comptait entièrement sur son entourage pour la tirer d'affaire.
Avec le passage de la traduction, cet aspect a été un peu gommé. J'ai moins ressentit Shiarra comme une pleureuse qui se cache. Bien sur on ne peut pas la taxer de trop de prises d'initiative, néanmoins elle avait l'air de beaucoup moins se laisser porter par les événements.

En revanche pour ce qui est de sa relation (ou plutôt ex-relation) avec le loup, on sentait moins la tension qui pouvait exister entre eux. C'est très platonique. Les relations entre les différents protagonistes de l'histoire ont été gommé ce qui a ôté un peu du piquant de l'histoire.

Côté intrigue, rien de nouveau à dire : l'auteur a utilisé des éléments déjà vus en réussissant à leurs insuffler un peu d'originalité et de nouveautés, ce qui est toujours intéressant dans ce genre mainte fois lu et relu.
Ce n'est certes pas le roman de l'année ni la lecture qui vous tiendra en haleine/en éveil, néanmoins c'est une histoire honnête qui semble poser de bonnes bases pour une suite qui, je l'espère, verra approfondir les relations entre les différents personnages et une héroïne un peu plus "kick-ass".

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

2 commentaires:

  1. La couverture m'attire, en espérant que le côté pleureuse ne me rebute pas! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En français ça m'a beaucoup moins paru évident, mais j'ai perdu la tension dans les relation entre Shiarra et les personnages masculins.
      J'attends de voir ce que donnera le tome 2 sachant que je ne l'ai pas en anglais

      Supprimer