mercredi 10 avril 2013

[News] - Le Mois du Cuivre chez Bragelonne



Alors que le genre steampunk connaît un essor important en France, les éditions Bragelonne ont décidé de mettre à l'honneur ce genre en avril pour le Mois du Cuivre.
mois-du-cuivre.jpg



Alors, qu'est ce que c'est ?


Et bien ce sera la parution de trois romans du genre (2 déjà édités en France et qui ont eu une certaine reconnaissance, 1 inédit). Ces trois romans bénéfiecieront d'un travail très soigné dans la présentation afin de faire honneur au Cuivre






A propos de Confessions d'un automate mangeur d'opium :
couverture bragelonne mathieu gaborti fabrice colin confessions d'un automate mangeur d'opium le mois du cuivre

"Rappelons enfin que ce livre a été distingué par le Prix Bob-Morane du meilleur roman francophone, et qu’il bénéficiera de tout un attirail d’effets de fabrication démentiels (gaufrage, fer à dorer, bords arrondis…) pour rendre honneur au genre. Il en sera de même pour Les Voies d’Anubis de Tim Powers et L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder (roman inédit qui vous sera présenté d’ici peu). Tout ça sortira pour rappel le 26 avril."

Synopsis

1899. L’industrie a révolutionné le monde, que l’emballement technologique a empli de fiacres, d’usines gigantesques, d’aéroscaphes et d’automates cuivrés. Alors que l’Exposition Universelle bat son plein dans un Paris tout droit sorti de l’imagination de Jules Verne, la comédienne Margaret Saunders, aidée de son frère aliéniste, va enquêter sur la mort mystérieuse de sa meilleure amie, tombée du ciel pour s’écraser sur le parvis de l’Opéra Garnier.
Alors que Margo se heurte à un écheveau de mystères impossibles à démêler, l’affaire les mènera sur les traces d’un poète rendu fou par un mal inconnu, puis sur la piste d’un homme étrange, créateur de prodigieux automates…



couverture tip powers les voies d'anubis le mois du cuivre bragelonne
 - Auteur : Tim Powers
- Illustration : Didier Graffet
- Traduction : Gérard Lebec

- Prix : 25 €
- Grand format, 153 x 238 mm, broché
- ISBN : 9782352946366
- Nombre de pages : 480
- Date de parution : 26 avril 2013

- Note : Ce livre fait partie de l'opération spéciale "Mois du Cuivre" : trois romans de steampunk en édition limitée et à la fabrication spéciale. (Effets dorés ou argentés, pelliculage mat, coins arrondis, maquette intérieure ouvragée...)

- Résumé : Lorsque le professeur Brendan Doyle accepte de donner une conférence sur le poète anglais Coleridge, il est loin d'imaginer qu'il ne va pas tarder à le rencontrer en personne… en 1810 ! Car après avoir accepté l'offre d'un millionnaire ayant percé les mystères du voyage dans le temps, le voilà plongé dans une aventure rocambolesque, traversant un Londres peuplé de bohémiens, de mendiants douteux et de sorciers terrifiants, tel ce clown macabre qui règne sur le monde souterrain. Et pour couronner le tout, Doyle ne peut revenir à son époque, à moins de déjouer les plans malfaisants de mages égyptiens qui veulent ramener leurs anciens dieux à la vie. Mais osera-t-il prendre le risque de changer le cours de l'Histoire ?





je complèterai l'article au fur et à mesure que j'aurai des informations

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...