mercredi 24 avril 2013

La Confrérie de la Dague Noire T.9 : L'Amant Déchaîné - J. R. Ward

Quatrième de Couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d'années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu'elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu'entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je l'avoue, j'étais beaucoup moins intéressé par le couple de ce tome que par le couple formé par John et Xhex (même si cette dernière ouvre la voie aux femelles dans les actions de la Confrérie).
Manuel Manello est humain, mais va tombé amoureux de Souffhrance, la fille de la Vierge Scribe.
Donc on va trouver dans ce tome le comportement hautement machiste de Viscz (qui mériterait de bonnes paires de baffes) qui, non content d'être profondément injuste envers sa sœur  il sera tout simplement atroce avec sa compagne. Elle ne méritait pas cela et il ne fait véritablement rien pour se faire pardonner.

Dans le même temps on voit apparaître un nouvel ennemi de la Confrérie, l'auteur ayant bien sentit que ça sentait le vilain pour les Eradiqueurs. On tournait en rond, on avait besoin d'un nouveau méchant.
Je ne sais pas ce que ça va donné, mais j'ai trouvé que la dette avec Souffhrance partait un peu en cacahuète.

Le pire resteront les "trucs" érnomes que l'auteur met dans son roman : en plus des noms atroces (que ce soit Manuel Manello ou le nom de son cheval), ça ne dérange pas l'auteur de faire dire des bêtises à un chirurgien. Une grippe ? seriously ?
Bref, je n'ai pas aimé l'histoire entre le médecin et Souffhrance même si le personnage de la fille de la Vierge Scribe peut, avec Xhex, amener un vent de nouveauté sur la série. Je regrette juste que la Vierge Scribe tourne à la vilaine délaissée.

Dans l'ensemble, c'est un tome "en dessous", mais bon je commence à avoir l'habitude.

Infos :
  • L'Amant Déchainé (Lover Unleasherd)
  • La Confrérie de la Dague Noire #9 (Black Dagger Brotherhood #9)
  • J. R. Ward
  • Bragelonne (janvier 2013)
  • 550 pages
  • 25 €
  • Fiche
  • Acheter ce roman en GF
Autres Avis :
Autres Tomes :
  1. L'amant ténébreux
  2. L'amant éternel
  3. L'amant Furieux
  4. L'amant révélé
  5. L'amant délivré
  6. L'amant consacré
  7. L'amant Vengeur
  8. L'amant réincarné
Autres Couvertures :
Challenge(s) :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire