dimanche 6 janvier 2013

Alex Craft T.1 : Nécromancienne - Kalayna Price

Quatrième de Couverture : 
« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.
J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.
Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse!J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau...et peut-être même mon âme… »

Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai déjà lu ce roman en anglais (il y a un presque deux ans je crois bien), mais je fend d'une nouvelle critique après l'avoir lu en français. Comme je le craignais, ce n'est pas évident de traduire les termes un peu technique que l'auteur a introduit. Mais bon, l'éditeur ne s'en tire pas trop mal et l'ensemble tiens la route.
Toujours en terme de traduction, il m'est parfois arriver de m'arrêter, à la limite de lever les yeux au ciel. Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus exigeante ou parce que je lis plus de livre en anglais US, mais en lisant la traduction française, j'ai trouvé ça un peu "facile" on va dire. Un peu "jeune" dans l'écriture.

Heureusement, l'intrigue elle continue à cartonner ! L'auteur a vraiment une bonne idée, des meurtres, la mort qui aime le café Alex et sa grande bouche, quelques amis sur qui compter...l'alchimie fonctionne et on suit avec délices les aventures de cette nécromancienne. Les méandres et les fausses pistes gardent le lecteur en haleine, et l'auteur saupoudre son récit d'une touche d'humour et/ou de légèreté bienvenue grâce à toutes les personnes qui gravitent autour d'Alex.

La fin est particulièrement réussie et donne très envie de se jeter sur la suite (3 tomes sont parus à ce jour en VO). Il y a du mystère, de l'intrigue et juste assez d'amour pour aérer tout ça.
Bref, il y a là un bel équilibre.

C'est un bon roman pour tous ceux qui en ont un peu marre de la romance, ou pour tout ceux qui cherchent une bonne histoire d'urban-fantasy qui tiens la route.
Pour ma part, j'en redemande !

Infos :
Autres Tomes :
ras
Couverture(s) :
Autre(s) Avis :

2 commentaires:

  1. Il a l'air super ! Une amie me l'a offert à Noël, j'ai hâte de le commencer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de me plonger dans la suite, faut que je les sortent de la PAL

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...