lundi 2 juillet 2012

Vampire City T.5 : Le maître du chaos - Rachel Caine

Quatrième de Couverture :
L’orage gronde à Morganville. Bishop, le vampire maléfique, a pris le contrôle de la ville. Mais Amelie, sa fille, ne compte pas se rendre sans combattre. Pendant que les vampires échangent coup pour coup, les humains en profitent pour se révolter contre les vampires qui les asservissent depuis si longtemps. Et comme si ça ne suffisait pas, les éléments s’en mêlent : une tornade effroyable se prépare. De désastre en catastrophe, comment Claire et ses amis vont-ils s’en sortir ?
Note :
♣♣♣
Avis :
Je tiens à remercier Black Moon qui m'a offert ce livre lors de la rencontre de l'auteur. En effet, Rachel Caine était en visite à Paris pendant la convention Welcome to Mystic Falls et l'éditeur avait proposé un petit concours pour pouvoir la rencontrer. Elle a été adorable vraiment !

Concernant ce livre, comme dans les autres livres de la série, l'histoire reprend exactement là où s'est arrêté le tome 4 et propose une fin plein de suspens où l'on meurt d'envie d'avoir le tome 6 !
Ce tome s'est l'organisation de la résistance, là où l'on comprend qu'Amélie a beau être puissante rien n'est gagné et que les humains pourraient même bien décidés de profiter de la situation.

Ici, Claire est assez coupée des autres puisqu'elle passe presque tout le tome à courir d'un point à un autre, la moitié du temps pour retrouver ses amis. Les choses avancent assez peu, mais les situations sont particulièrement tendues.

Il n'y a pas d'évolution réelle des personnages qui sont fondamentalement comme décrits dans le tome 4. Le point un peu noir c'est que la situation est tellement chaotique que le lecteur peut parfois perdre le fil et ne plus très bien savoir où il en est et où en est la situation. C'est un peu dommage.

Un bon tome, à la hauteur du précédent, qui continue à faire monter la tension, s'en est presque insupportable. J'en suis presque à vous recommander d'attendre d'avoir le tome 6 pour commencer celui-ci !


Pré-commander le tome 6(prévu le 19 septembre 2012)
Infos :
  • Le maître du Chaos (Lord of Misrule)
  • Vampire City #5 (The Morganville Vampires #5)
  • Rachel Caine
  • Hachette - Black Moon (avril 2012)
  • 360 pages
  • 15.50€
  • Fiche
  • Acheter sur Amazon
Couvertures :

Tomes Précédents :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...