mercredi 27 juin 2012

Le Guide de la Confrérie de la Dague Noire - J.R. Ward

Quatrième de Couverture :
Le making of de La Confrérie de la dague noire, accompagné d'une nouvelle inédite et de nombreux bonus ! Des anecdotes croustillantes de l'auteure sur les coulisses de la création de la série, des scènes coupées, des rencontres privilégiées avec les personnages, une conversation touchante entre Tohrment et Wellsie trois semaines avant la mort de cette dernière, l'émouvante nouvelle sur Zadiste et Bella lors de la naissance de leur fille... Apprenez à connaître plus intimement les membres de la Confrérie et plongez dans l'univers sombre et passionné de la saga.
Note :
♣♣♣
Avis :
Une fois de plus, ce n'est pas un roman ici. C'est un guide (officiel) sur la série de la Confrérie de la Dague Noire par J.R. Ward (en VF chez Milady pour la version poche et en GF chez Bragelonne).
Entièrement écrit par l'auteur, ce livre recèle plusieurs choses.
Tout d'abord, il y a des nouvelles qui s'inscrivent dans la saga, sans être indispensables. Elles relatent un quotidien que l'on voit assez peu dans les romans, puisqu'ils sont dévoués à l'action.
Il y a également des fiches sur chaque personnages, des goûts et des couleurs.
En plus, on trouve un entretient fictif de l'auteur avec chacun de membres de la Confrérie. J'ai beaucoup aimé ces interview qui en disent vraiment long sur les personnalités de chacun et surtout sur la façon dont l'auteur voit ses héros.
Elle nous racontent des anectodes, sa façon d'écrire, ses tics et ses manies. Comment chaque tome est né, comment elle a vu évolué ses personnages.
Elle s'adresses à ses lecteurs, à ses fans et à des futurs écrivains également, pleine de bons conseils.
On trouve en plus des extraits de son forum officiels avec des dialogues fictifs entre les guerriers.

A réserver réellement aux fans de l'écriture de l'auteur ou de la saga, car en effet ce guide n'apporte rien sinon. Il m'a réconcilié avec la saga puisque le point de vue de l'auteur sur son travail est intéressant, néanmoins si vous n'aimez pas plus que ça, je ne pense pas que ça vaille la peine de l'acheter.
Bien écrit, avec humour et sérieux, l'auteur dit tout ce qu'elle pense, ce qu'elle aime, ses craintes et ses histoires drôles avec sa famille (papier ou de sang).

Je ne l'ai pas lu d'une traite, et j'avoue que j'ai sauté les passages du forum qui ne m'attiraient pas du tout, pas plus que les questionnaires des guerriers.

C'est une bonne chose qu'il ait été édité en France parce que les fans vont l'adorer.



Infos :
Couverture(s) :

1 commentaire:

  1. J'ai aussi adoré Le guide de La Confrérie de la dague noire, par contre par rapport à toi, j'ai apprécié les questionnaires des guerriers qui sont jubilatoires mais tous ce qui concerne le forum ou ses "conseils" pour devenir auteur m'ont ennuyés ...bref, vivement la suite de la saga, les traductions peinent vraiment à paraître en France ....Cathy, fan de vampires ...

    RépondreSupprimer