samedi 30 juin 2012

Apocalypsis T.2 : Cavalier Rouge : Edo - Eli Esseriam

Quatrième de Couverture :
« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.

Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Dans la lignée du tome 1, j'ai directement enchainé sur la suit d'Apocalypsis curieuse de ce personnage si cher au cœur de la propriétaire de l'Antremonde.
Là où Alice est hautaine et renfermée, Edo est une boule en colère. Trop de sensations pour ce garçon. Il est le mauvais garçon par exellence, violent et prompt à jouer des poings. Mais voilà qu'à nous présenter sa famille, l'auteur en à fait quelqu'un de tendre à sa façon. Il est très protecteur, prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il estime. Il a du mal à gérer sa colère, et ça peut se comprendre s'il doit ressentir celle des autres. 

J'ai beaucoup aimé les dialogues avec son psy, plein de réparties qui font mouche, mais moins ceux avec lui-même, trop étrange. 

Je préfère ce tome-ci qui se situe plus dans l'action que dans l'attente, et on sent également bien que l'auteur est en train d'avancer ces pions. Reste à savoir maintenant où tout cela va-t-il mener. A mêler présent et futur l'auteur prend un risque, et j'espère qu'il sera payant puisqu'Edo nous attache résolument à cette série atypique.

Ne craignant pas d'aborder des thèmes délicats, l'auteur ne donne pas de leçon de morale, mais véhicule un certain espoir malgré tout. Qu'il y a quelque part, encore des gens bien.

Infos :
  • Cavalier Rouge : Edo
  • Apocalypsis #2
  • Eli Esseriam
  • Nouvel Angle - Matagot (janvier 2012)
  • 238 pages
  • 14.90€
  • Fiche
  • Acheter sur Amazon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...