lundi 2 avril 2012

La Fille du Soleil Noir T.2 : Anges Noirs - M.L.N. Hanover

Quatrième de Couverture : 
Un tueur en série a élu domicile à La Nouvelle-Orléans, une ville où règnent tradition vaudou et magie noire. Avec l'aide de Karen Black, ancien agent du FBI, Jayné mène une course contre la montre pour trouver la prochaine victime du démon. Mais plus elle se rapproche de son objectif, plus elle apprend à se méfier des apparences. Quand de terribles secrets remontent à la surface, Jayné est confrontée à un adversaire qui la connaît très bien et qui n'aura de répit que lorsqu'il aura anéanti tous ceux qui lui sont chers.
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Dans le premier tome, l'auteur a bien pris le temps de poser les bases de l'univers dans lequel il évoluait. Les cavaliers, les secrets et la fortune d'Eric, l'héritage de Jayné et ses nouveaux collègues et amis. Cette présentation, un peu longue certes, était bien nécessaire pour que la suite puisse se développer. 

Jayné n'arrête pas de bouger et tente d'établir un inventaire des possessions d'Eric et des objets/connaissances qui pourraient lui être utile - ainsi qu'à son équipe - dans leur lutte contre les cavaliers. 

Dans ce tome-ci Jayné va avoir fort à faire. Elle combat ses propres démons, mais va avoir besoin que ses amis lui ouvrent les yeux. Elle est dans une fuite en avant. Toutefois, l'auteur nous distille quelques petits indices sur son passé...et la réconcilie avec sa famille. 

Question de l'intrigue j'ai bien aimé. On est à la Nouvelle-Orléans après l'ouragan, et la ville est encore fortement marquée. Appelée à la rescousse suite à l'appel d'un ancien agent du FBI, Jayné doit tenter d’empêcher un cavalier de changer de victime. Mais pour cela elle devra kidnapper une enfant...pas évident pour elle. Dans la ville du vaudou, où les apparences sont souvent trompeuses, il ne va pas être facile pour Jayné de prendre du recul et de se reposer sur ceux qui sont là pour elle. 

Entre tromperies, fausses pistes et retournement de situation, ce tome sera trépidant. 
L'ambiance si particulière de la Nouvelle Orléans est particulièrement rendu dans ce roman et colle parfaitement au scénario noir de l'auteur. 
On se laisse totalement berné et entraîner dans cette histoire. J'ai particulièrement aimé la fin. 

On a toujours plus de questions à propos du titre de la série, mais je commence à avoir des pistes. 

Si vous n'avez pas aimé le tome 1, il y a peu de chance que vous aimiez le tome 2. En revanche, le tome 2 est meilleur :)

Infos : 
  • Anges Noirs (Darker Angels)
  • La Fille du Soleil Noir #2
  • M.L.N. Hanover
  • Milady
  • 384 pages
  • genre : urban fantasy
Couverture(s) : 
J'ai une préférence pour la deuxième...plus dans le thème
Challenge(s) : 

1 commentaire:

  1. Il est dans ma pal et j'espère découvrir cette saga très prochainement...

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...