samedi 21 janvier 2012

October Daye T.1 : La Malédiction de la rose - Seanan McGuire

Quatrième de Couverture :
J'avais tout pour être heureuse : un mari, une petite fille, un job...Une vie normale quoi. Sauf que je suis une changeling, je suis à moitié faëe.
J'ai tout perdu, d'un coup, d'un seul, et tente de me reconstruire. Je ne demande rien à personne et m'occupe de mes oignons...Seulement, rester sourde à la magie lorsqu'elle coule dans vos veines n'est pas si simple. Merci sortilège, me voici obligée de poursuivre un assassin !
Note : 
♣♣♣♣
Avis
J'avoue, au départ je voulais vous chroniquer autre chose, et puis je me suis rappelé que Silverlining voulait connaître mon avis alors...voilà !
Tout d'abord merci à Melliane pour m'avoir conseiller ce livre, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai lu en français, mais j'en possède un exemplaire VO, donc me demandez pas si c'est facile à lire en anglais, je ne sais pas encore !

L'histoire ? Un petit mélange des Royaumes Invisibles pour la mythologie avec une pointe de Léa Silhol, un zeste de Merry Gentry et de l'aventure façon urban-fantasy ! Tout un programme. 

October est une changeling, elle a du sang faë et du sang humain dans les veines. Par conséquent elle peut utiliser un peu de magie, mais pas autant - loin s'en faut - que les sang-purs (le nom est clair). Toutefois, à force d'obstination et de talent, elle a réussit à s'en sortir et à devenir Chevalier au service d'un seigneur de la Faerie qui est devenu aussi son ami. 
Lors de l'une de ses missions, October va vivre un cauchemar : piégée par ses ennemis elle perdra tout : son mari, sa fille, une partie de sa vie, sa confiance...
Mais elle ne pourra rien faire d'autre que reprendre du service lorsqu'une vielle amie lui demande de l'aide. October devra alors renouer avec son passé, pardonner - aux autres comme à elle-même - et apprendre à survivre, comme tout à chacun. 

Un plaisir à lire. Ce n'est certes pas la plus belle plume que j'ai eu l'occasion de lire, mais j'ai adoré le contenu. Le personnage, l'histoire, les tenants et aboutissants, les complots et manipulations...le seigneur des Chats aussi (j'en ronronnerai...). 
De l'aventure presque sans temps-mort, mais des moments de réflexion qui nous permettent de mieux appréhender l'héroïne, le monde et les personnages secondaires. 
On réfléchit autant qu'elle en se demandant où veut en venir l'auteur ? Qui est le coupable ? (et là j'ai la voix d'une certaine blonde dans ma tête "C'est le colonel Moutarde avec le chandelier dans la bibliothèque"...)

Si vous aimez l'urban-fantasy, l'aventure, un peu de drame, mais que le sexe chez Merry (par exemple) vous ennuie/gêne/dérange/autre vous allez aimer October Daye ! En tout cas, moi je suis conquise !

Infos :
  • Broché: 381 pages
  • Editeur : Pygmalion (8 juin 2011)
  • Collection : Darklight
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2756404047
  • ISBN-13: 978-2756404042
  • Prix : 15.90€
Autre(s) Couverture(s) :



Challenge(s) :

Auteur nord-américain vivant

1 commentaire:

  1. Oh je suis vraiment contente que ce premier tome t'ai plu. J'avais aussi bien aimé celui là, j'avais juste trouvé qu'il y avait un peu trop de convalescence. Le deuxième est tres différent mais j'ai beaucoup apprécié la nouvelle histoire, j'espere que ça sera le cas pour toi auss. Hâte de voir ton avis !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...