vendredi 20 janvier 2012

Perfect Chemistry T.2 : Irrésistible Attraction - Simone Elkeles

Quatrième de Couverture :
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici la suite des aventures de la famille Fuentes. Après le grand frère Alex dans Irrésistible Alchimie, voici venu le tour du frère cadet Carlos. Après les événements du premier tome, la famille Fuentes - amputée d'Alex - est retournée vivre au Mexique. Mais là-bas, entrainé par les gang, Carlos s'attire des ennuis. En désespoir de cause, sa mère le renvoie aux États-Unis chez son grand frère.

Piégé, Carlos se voit offrir un dur choix : accepter de suivre un programme de réinsertion et vivre chez les Westford, ou aller en centre de redressement. Kiara est une Westford, et elle a fait une forte impression au jeune bad boy. Mais entre ses ennuis avec les gangs et son comportement destiné à cacher ce qu'il est réellement, Carlos va avoir bien du mal a résister à Kiara et son charme nature.

Comme le premier tome, c'est une histoire d'amour et de sauvetage. Des garçons que la vie n'épargne pas, et qui se retrouve sur la mauvaise pente par de mauvais concours de circonstances plus que par choix. Simone Elkeles leur propose l'amour pour se remettre dans le droit chemin.

La fin est couru d'avance, et c'est une histoire d'amour, aucune doute là-dessus. Pourtant j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Carlos qui prouve que dans un environnement idéal, on a tous droit à une deuxième chance. Les personnages secondaires sont mignons et attachants également pour ne rien gâcher.

Toutefois, contrairement au premier, l'histoire d'amour va prendre le pas sur les événements plus secondaires liés aux gangs etc. C'est dommage, puisque du coup on y a droit en introduction, en conclusion et c'est tout. J'aurai aimé plus, mais ça n'aurait peut-être plus été de la romance.

Bref, la narration a deux voix est également bien gérée, et permet de mieux percevoir tout ce qui se joue, rien à redire.

Pour les adolescent(e)s et pour tous les adultes qui ont besoin d'une dose d'amour, de mignon et surtout d'espoir.
Car plus que l'amour, moi je vois un message d'espoir dans ses bouquins :)

Je recommande !

Irrésitible Attraction
Perfect Cehmistry 2
Simone Elkeles
La Martinière Jeunesse
409 pages
13.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...