mercredi 28 décembre 2011

Dark Elite T.1 : Magie de Feu - Chloe Neill

Quatrième de couverture :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Merci à Castelmore pour ce roman. Chloe Neill c'est l'auteur de la série à succès publiée en France chez Milady : Les Vampires de Chicago. Étant plutôt adepte de sa série d'urban-fantasy, je me suis immédiatement senti attirée par cette série, même si elle est résolument tournée vers un public plus jeune. 
Pour l'ordre d'idée, l'héroïne cadre pour 16/18 ans. Elle entre en première, donc s'il y a eu adaptation au programme français, elle a 16 ans sur. 

Pour le scénario : les parents de Lily partent pour deux ans (et non 1 comme dit en quatrième de couverture) en congé sabbatique pour étudier/travailler en Allemagne. Mais plutôt que d'emmener leur fille ou de la laisser en garde chez sa meilleure amie, ils décident de l'envoyer dans un internat de jeunes filles à Chicago, bien loin de sa banlieue tranquille dans l'état de New-York. 
Sur place, elle se liera d'amitié avec l'une de ses compagnes de chambrée, mais remarquera rapidement que cette dernière a un comportement étrange. Lily va donc chercher à en savoir plus, à ses risques et périls. 

Il est vrai que l'ensemble a un petit côté Gossip Girl, simplement en raison du choix des personnages à mon sens, l'auteur s'est d'ailleurs amusée à émailler le récit de références à des séries pour jeunes adolescentes. Toutefois, dans ce premier tome l'auteur va céder à la facilité sur la fin. Je m'attendais soit à ce que promettais la couverture : de la magie vite, soit à ce qu'elle soit normale dans un monde magique. Et bien non, tant pis pour l'originalité. 

Ah si, pour le côté "mythologie" de la magie, il y a une touche d'originalité assez bienvenue. Cela change des autres romans de magie, aucun doute !

Ça se lit relativement vite, il faut bien l'avouer, et c'est plutôt sympathique dans l'ensemble. Ce n'est pas le meilleur Youg-Adult que j'ai eu l'occasion de lire, mais il reste très distrayant.
Même dans sa série adulte Chloe Neill a une écriture plus "simple" que d'autres auteurs, toutefois il y a une différence perceptible avec cette série ci. 

Point trop d'action comme dans Vampire Academy (Richelle Mead - Castelmore) ni de longueurs, un bon compromis. J'espère toutefois que le prochain tome sera plus haut en couleurs maintenant que les bases sont posées. 
L'auteur s'est amusée à lancer pas mal de pistes et de questions qui pourraient être intéressantes par la suite. 

Je recommande aux amateurs du genre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...