lundi 21 novembre 2011

GhostWalkers T.2 : Jeux d'esprit - Christine Feehan

Quatrième de couverture : 
A cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l'écart du monde. Alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s'écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n'est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger. Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu'elle aurait pu l'imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets, des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?
Note : 
♣♣♣♣♣♣
Avis : 
Allez petite pause, et petite chronique. Je l'ai fini depuis quelques jours mais bon, je m'en souviens encore pas mal !
Déjà je trouve dommage que la couverture donne ça. En effet, on est focalisé d'entrée de jeu sur le visage ou le titre, alors qu'il y a un paysage magnifique en dessous. Mais on a du mal à le voir, nos yeux présentant une attraction subtile vers le haut.

Vous vous rappelez de l'univers mis en place dans le tome 1 ? Allez petit rappel : 
Dans le monde, il existe des personnes qui ont des dons. Certaines capacités psychiques. Le docteur Whitney a passé sa vie a essayé de trouver ces personnes et à développer leurs dons à n'importe quel prix. S'il a commencé par de très très jeunes filles, il n'a pas tarder à se tourner vers des militaires pour obtenir des subventions.
Nicolas est l'un des soldats sauvé par Lily Whitney dans le tome 1. Être froid, capable de se concentrer en faisant totalement abstraction de son environnement, il se propose volontaire pour aller chercher l'une des petites filles localisée par Lily. Dalhia LeBlanc. 
Dalhia travaille pour le gouvernement - plus particulièrement pour le NCIS - dans la récupération d'objet. Elle est capable de se fondre dans son environnement et de générer des champs électromagnétiques pour tenir en équilibre au plafond, sur des câbles, etc. Mais elle a un gros problème : elle attire inexorablement l'énergie, et dès qu'elle se laisse déborder, des incendies se déclenchent aux alentours. 

Evidemment lorsqu'elle va rencontrer Nicolas, la chaleur ne va pas tarder à monter. Leurs émotions alimente cette énergie qu'attire Dahlia. Elle se retrouve alors dans une situation paradoxale : aux côtés de Nicolas elle attire encore plus d'énergie, et pourtant le militaire arrive à lui apporter une sorte de paix et de contrôle. 

La première moitié du roman va relater la fuite des deux personnages et leur rapprochement. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'ils ne jouent pas les saintes-nitouches. Lui est certes perturbés, mais il n'a pas honte des réactions de son corps et assume parfaitement, et du côté de Dahlia, dès que celle-ci accepte de se laisser aller, elle y va. Aucune fausse pudeur ou de numéro de vierge effarouchée. Ce qui est déjà plus crédible que dans la majorité des romances paranormales. 
En revanche, ce qui est ennuyeux c'est que - s'il n'y a pas de sexe - c'est assez long. Les descriptions, les actions - car il y en a beaucoup, ça rend l'ensemble un peu lourd. Ce ne sont pas des longueurs au sens où l'auteur tente de meubler, c'est plutôt une impression qu'il faut lire par petit bout sous peine de risquer l'indigestion. 

Toutefois, dans la deuxième moitié, l'équipe des GhostWalkers se reforme et va même rencontrer quelques surprises. A partir de là, l'histoire devient plus légère à lire, et les pages s'enchainent à toute allure. 
Il y a autant d'action que dans le début, mais ça passe mieux. Il y a quelques scènes un peu plus chaude aussi, mais ça parait moins incongru que dans le premier tome (j'avais été choqué dans le premier, que les deux principaux protagonistes se sautent dessus dans un placard alors qu'ils sont poursuivit par un ennemi).

Donc un tome mieux que le premier, qui prend son temps pour démarrer, mais qui se finit plutôt bien.

1 commentaire:

  1. Vu ta critique (merci!), je me dis why not? Je pense que ça pourrait me plaire, on verra bien si je craque lors des achats du moi prochain...

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...