Quatrième de Couverture :
" L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. " Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan. L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants. Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie. Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents... Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. Ainsi parle la prophétie.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Ce tome est l'un de mes préférés. Mais il faut avouer que je l'ai lu une dizaine de fois en 15j, n'ayant rien d'autre à me mettre sous la dent.
On retrouve nos deux héros ensemble, et ça fait du bien après les deux tomes précédents loin l'un de l'auteur. On se retrouve au Palais des Inquisitrices, haut lieu de pouvoir où Richard va prendre une décision qui va à jamais bouleverser l'avenir des Contrées, celui de sa fiancée et le cours de la Guerre.
Mais Jagang ne laissera pas Richard agir impunément. Tel une araignée, il va déployer ses pions pour tendre de multiples pièges à Richard et Kahlan. Celui qui Marche dans les Rêves est puissant et compte bien prendre le pouvoir de force.
Il va lancer une épidémie de peste sur le royaume et les deux amoureux devront payer la survie de leur peuple de leur amour. La prophétie a prédit à Richard la trahison de sa bien-aimée, et il ferait bien de ne pas la négliger.
Ici ce sont surtout les Mord-Siths qui accompagnent Richard qui allège une atmosphère oppressante. Leur insolence, leur humour et leur cynisme font merveille dans une situation de crise.
J'ai également apprécié de me cantonner à une zone géographique, même si on bouge un peu pour suivre d'autres protagonistes, et de voir Richard et Kahlan ensemble, c'est mignon.
Un de mes tomes favoris, sans nul doute, malgré les trahisons et les morts.
En français :
France Loisirs | Amazon.fr | Antre-Monde (à venir)
En Anglais :
Bookdepository
Je l'ai adoré moi aussi et je dois dire qu'en effet, c'était sympa de voir Kahlan et Richard enfin ensemble dans une même ville, même si bon... L'ambiance n'est pas au romantisme...
RépondreSupprimer