lundi 26 septembre 2011

Ailes de Feu - Laura Gallego Garcia

Quatrième de Couverture : 
Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.
Lorsque l'émissaire d'un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.
Note : 
♣♣♣♣
Avis : 
Merci à Accrocdeslivres de me l'avoir prêté, ce qui m'a donné l'occasion de le lire sans débourser un sou. 
Pour situer les choses on est dans un roman plus orienté vers la jeunesse que vers l'adulte et dans un univers de fantasy. 
On y trouve des anges, mais très peu : ce sont surtout des observateurs, et de temps à autre, ils envoient l'un des leur protéger un mortel qui pourrait modifier le cours des choses. 

Ahriel est un de ces anges gardiens, et veille sur la jeune reine Marla. Mais très vite les choses vont se compliquer pour l'ange, qui va se retrouver au sol, prisonnière. 
A force de devoir côtoyer l'humanité, Ahriel va déchoir de son statut d'ange, devenir autre. Comme vivre parmi les hommes et ne jamais ressentir d'émotions ? La rage, la haine, la tristesse et l'amour seront autant de nouveautés pour elle. 

Entre trahisons et espoirs perdus, Ahriel se révèlera la pièce maitresse d'un jeu dont elle ne soupçonne pas la portée. 

C'est une histoire assez mignonne. Très rapide, mais quand on voit l'objet on comprend, et pourtant on a tout ce qu'il faut pour suivre. Les personnages sont esquissés ce qui est dommage, car du coups les secondaires sont très très peu "présents" physiquement (si je puis dire). Ceci dit, on se passionne pour cette histoire et ses rebondissements. De bout en bout on se demande ce qu'il va encore arriver à Ahriel qui en a déjà tellement vu et tant souffert. 

Bref, dans son genre c'est très mignon, mais les amateurs de fantasy plus conséquente risquent de se sentir frustrés par l'épaisseur de la chose.


En français :
Amazon.fr | Antre-Monde

En Anglais :
Bookdepository

1 commentaire:

  1. ouais l'épaisseur toujours lol et pourtant l'histoire est tellement bien ! franchement ça mérite d'être lu

    et merci de cette critique :)

    RépondreSupprimer