vendredi 5 août 2011

Cassandra Palmer T.5 : Hunt the Moon - Karen Chance (VO)

Quatrième de couverture : 
Cassandra Palmer recently defeated a god, which you'd think would buy a girl a little time off. But it doesn't work that way when your job description is Pythia-the world's chief clairvoyant. Cassie is busier than ever, trying to learn about her power, preparing for her upcoming coronation, and figuring out her relationship with the enigmatic sexy master vampire, Mircea.

But someone doesn't want Cassie to become Pythia, and is willing to go to any lengths to make sure the coronation ceremony never happens- including attacking her mother before Cassie is even born.
Avis : 
Traduction (par mes soins donc pas forcemment très fidèle)
Cassandra Palmer a récemment battu un dieu, ce qui devrait accorder un peu de temps libre à une fille. Mais les choses ne marchent pas comme cela quand vôtre job est d'être la Pythie, la voyante qui dirige le monde (surnaturel). Cassie est plus occupée que jamais, essayant de maitriser son pouvoir, préparant son couronnement et essayant de définir sa relation avec l'énigmatique et sexy maitre vampire Mircea.
Mais quelqu'un ne veut pas que Cassie devienne la Pythie et est prêt à toutes les extrémités pour être sur que la cérémonie du couronnement n'ai jamais lieu - même à attaquer sa mère avant même que Cassie voit le jour.

Mon avis :
Il y a quelques grosses scènes d'action dans le roman, et disons deux scènes un peu sensuelle.
Dans l'ensemble l'histoire est dans le résumé, rien à ajouter pour ma part.

Je dirais que du point de vue de la vie personnelle de Cassie, j'ai un peu de mal à être sure si elle a choisit l'un de ses prétendants ou non. On en apprend beaucoup plus sur Mircea et Pritkin, qui semblent avoir choisit ce tome pour révéler des bribes de leurs passés. Mais je n'apprécie toujours pas le comportement de Mircea. Cassie non plus d'ailleurs.

Dans l'ensemble c'est un bon tome, même si j'ai quand même préféré le 4.
Il y a de l'action, mais pas trop pour ne pas nous lasser ou nous égarer et tout les ingrédients qui font que j'aime cette série. 

En revanche, c'est quoi cette fin !!! ?? Karen Chance ne m'avait pas habituée à ce genre de fin, qui correspond plus à Rachel Caine. Ça ne peut pas finir comme ça, je veux la suite moi !!!!

J'aime vraiment Pritkin, et j'aurai bien aimé qu'il soit plus présent, mais la fin de ce tome nous laisse présager un tome 6 avec plein de lui chouette !!! 


5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 6 est prévu en français chez Milady le 20 juin prochain :)

      Supprimer
    2. trop trop génial. merci merci merci.
      j'adore ton blog, tes commentaires, tout.

      :)

      Supprimer
    3. Whaou, merci beaucoup ^^

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis aussi une fan de cette série et comme toi : "J'aime vraiment Pritkin, et j'aurai bien aimé qu'il soit plus présent, mais la fin de ce tome nous laisse présager un tome 6 avec plein de lui chouette !!! ".
    Je sais que le T6 est sortie en VO, mais mon souci, c'est que je ne lis absolument pas l'anglais. Sais-tu si une maison d'édition va continuer la série en FR ?

    merci
    :)
    Cécile C.

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...