Si Orbit prend un peu de vacances en juillet et août, préparez-vous pour six romans formidables à l’automne !
En septembre :
Mission Nocturne de Lilith Saintcrow.
Une nouvelle héroïne arrive en Orbit, sous la plume de la mère de Danny Valentine. Vous êtes accrocs à Danny ? Précipitez-vous sur Jill Kismet ! Ses aventures sont plus dures et plus âpres que celles de Danny (oui, c’est possible !), et le tout dénote autant de savoir-faire… Lilith Saintcrow est déjà une grande du genre aux Etats-Unis, ne manquez pas cette nouvelle occasion de la découvrir.
« Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire quand la nuit est tombée… »
Le Veilleur des morts de J.V. Jones.
Retrouvez l’avant-dernier volume du grand cycle de J.V. Jones. C’est épique, c’est sombre, c’est bon !
« Sur les terres désolées du Nord, Raif, le Veilleur des Morts, a subi de nombreux procès pour revendiquer la possession de l’épée que l’on appelle Perte. Mais le prix à payer pour brandir cette arme de légende est élevé. Raif pourra-t-il s’en acquitter ?
« Ash, l’héritière des guerriers Sull, continue le combat pour sauver son peuple. Elle sait que le Veilleur, armé de Perte pourrait être celle qui le sauvera… ou le détruira. »
En octobre :
Rouge sang, noir magie de Jaye Wells.
Sabina. Son tempérament, ses caprices, son démon familier à l’humour très sûr… Vous avez manqué le début ? Vous aimez les vampires rousses ? Pas d’hésitation, d’autant plus que cette fois, Sabina se rend à New-York…
« Sale temps pour Sabina ! Coté famille, sa propre grand-mère vient de lancer un contrat sur sa tête. Coté travail, quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime. Coté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt… sans oublier le nouveau… »
Corvus de Paul Kearney.
Les 10 000 sont rentrés après leur campagne contre l’Empire. Bon, ok, pas tous. Mais Rictus est de retour, et il n’est pas seul…
« Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l’Empire Asurian. L’homme qui dirigeait cette armée, Rictus, est maintenant un capitaine âgé et fatigué. Il ne souhaite rien d’autre que poser sa lance et devenir le fermier que son père était. Mais le destin a d’autre projets pour lui. »
En novembre :
À la droite du diable de Lilith Saintcrow.
Vous êtes nombreux à nous demander la suite, la voici, la troisième aventure de Danny Valentine ! Un festival de vrais-fausses trahisons et de duplicité, où l’auteur démontre une fois de plus toute l’étendue de son talent. A savourer !
« Danny Valentine, pour vous servir. Je dors peu et je n’ai pas un caractère facile. Il faut vous dire que je viens de tirer un trait sur sept ans de ma vie (et sur mon partenaire) pour traquer quatre démons renégats… à moins qu’ils de ne me trouvent d’abord. Mais personne n’a jamais prétendu qu’il était facile d’être le bras droit du diable, hein ? »
Sans forme de Gail Carriger.
Il était prévu pour début 2012, et puis les menaces sont tombées, une à une, dans nos boîtes mail : « la suite où je fais un malheur ». Ok, voilà, voilà. Alexia Tarabotti est devenu Lady Woosley, ce qui ne l’empêchera pas de prendre le dirigeable pour l’Ecosse, et de répondre à tous et à tout. Et c’est tant mieux pour le lecteur !
« Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête ! »
Je sais pas vous, mais la couverture du Danny Valentine me déçoit un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire