lundi 20 juin 2011

Zombie Thérapie T.1 : Un cerveau pour deux - Jesse Petersen

Quatrième de Couverture :  
Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !
Source : Goodreads
Avis : 
Devinez quoi ? Pas de cul ! Bon allez soyons sérieuse. 
Sarah et David sont mariés depuis 5 ans, mais ne se supportent plus ! Depuis 6 mois ils se lancent alors dans une thérapie conjugal, dans l'espoir de sauver leur couple. Mais un jour, ils découvrent leur thérapeute en train de manger le couple précédent...glauque ! Ils se défendent et se retrouvent à tuer leur psy.  Mais l'horreur ne fait que commencer. 
Très vite la vérité fait jour : une épidémie de zombies s'est déclarée et rien ne semble pouvoir l'endiguer. Seattle tombera en moins de 24h !
Mûs par un fort instinct de survie, Sarah et David font tenter de rejoindre leur famille en tuant les zombies au passage. Mais ce ne sera pas le seul danger sur la route !

Ce roman, qui se lit très vite, est très efficace pour se détendre ! Les têtes de chapitres - sous forme de thérapie conjugal et de manuel de survie en cas d'apocalypse de zombies - sont très amusantes, et annoncent la couleur. 
Entre humains un peu cinglés, zombies accros au Casino et vol de voiture, Sarah et David vont...sauver leur couple ! Et oui, à partager le massacre de créatures grisâtres, on oublie de critiquer sa moitié. 

J'ai vraiment apprécié cette petite bouffée de fraicheur, cette idée de un jour tout tourne mal au pays de la normalité. Et nous, que ferions nous en cas d'attaque de zombies ? Et bien on serait dans la mouise parce que nous n'avons pas d'amendement qui permette de trouver des fusils à pompe dans les magasins de sport ^^

Bref, une bonne lecture de place peut être un poil plus élevé que la chick-lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...