jeudi 2 juin 2011

Vampire Academy T.4 : Promesse de Sang - Richelle Mead




Quatrième de Couverture :
Mais comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre la Vampire Academy : Dimitri s'est fait enlever par l'ennemi Strigoï. Et Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 Avis :
Dans le tome précédent, Richelle Mead nous torturait en clôturant son histoire sur l'enlevant de Dimitri par les Strigoï et la décision déchirante de Rose de partir à sa recherche pour honorer sa promesse : le tuer plutôt que de le laisser dans cet état.
Grâce à l'argent d'un vampire noble, Rose voyage en Russie direction le village natal de Dimitri, en suivant l'intuition du fantôme de Mason. Mais elle ne parle pas russe et ne sait pas quoi faire à l'extérieur, si ce n'est tuer tous les Strigoï qu'elle rencontre.

Elle va faire la connaissance des Alchimistes, des humains qui ont conclus un pacte avec les vampires : ils leurs servent d'agents intermédiaires et nettoient les lieux des combats et en échange ils ont la santé des vampires et une longévité amélioré.
Grâce à eux, et à l'intervention d'un mystérieux vampire, Rose va traverser la Russie direction la Sibérie jusqu'au village de Dimitri. Là bas, elle fera la connaissance de sa famille : sa mère, ses sœurs, sa grand-mère. C'est le cœur brisé que Rose va leur annoncé la nouvelle.
Mais elle ne peut pas rester, elle a promis. Seulement les promesses comme cela son difficile à tenir.
Devoir plonger un pieu dans le cœur de son amant sera peut être au dessus de ses forces.
De son côté Lissa est également en mauvaise posture.
Je voudrais commencer par parler de Lissa qui m'a particulièrement agacée : Rose est sa meilleure amie, elle ferait tout pour elle - même braver la Reine, et jamais Lissa n'a pensé à faire quelque chose pour Rose. Elle l'a supplié de rester avec elle, mais jamais elle n'a serait ce que penser accompagner Rose. Bonjour l'amitié, ça fait un peu : le monde tourne autour de moi ! Et quand à ce qui lui arrive, ça m'a franchement laissé de glace.
J'ai apprécié la rencontre avec d'autre vampires et les alchimistes : on en apprend plus sur le fonctionnement de cette société parallèle dans laquelle vampires, dhampir, alchimistes et humains arrivent à cohabiter.
Pour ce qui est de la famille de Dimitri, je n'ai pas compris pourquoi Richelle Mead nous en parlait autant. Rose va aider une des sœurs, mais ça sert à quoi dans l'histoire ? D'autant plus que je crois savoir, qu'on en reparle plus après de tous ses personnages. Donc poser la moitié du livre là dessus est un peu exagéré.
La seconde moitié avec Dimitri est beaucoup plus intense et sombre, mais là encore il manque un petit quelque chose. Cependant on apprécie le tournant plus adulte et mature de la série. En revanche la fin du livre est un peu décevante. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite.
Pauvre Adrian…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...