mardi 3 mars 2026

Marry My Husband (novel), T.1 - SungSojak

Marry My Husband (novel), T.1 Marry My Husband (novel), T.1 by Sung Sojak
My rating: 4 of 5 stars

Eh beh, quel pavé !!
Alors après quelques recherches j'avais déjà vu passé le manga et s'il m'avait intrigué, le résumé ne m'avait pas tenté plus que ça. Cela me paraissait un peu glauque et bizarre... 
Puis Artemissia l'a lu et adoré et j'ai croisé des présentoirs "Romances à la Coréenne" un peu partout. Ma curiosité étant ce qu'elle est, j'ai bien sûr passé mon chemin sauté sur l'occasion pour essayer. 
Ce fut très long. Je ne m'attendais pas à le lire aussi lentement pour être honnête. Il faut dire que les choses se passent trèèèès lentement. Le lecteur a du mal à avoir conscience du temps qui passe car l'autrice ne laisse pas vraiment d'indices temporels. On est un peu dans une bulle. Pourtant il se passe des mois (!). Ceci dit, c'est en accord avec ce que je me figure la façon d'être des entreprises de ce pays. Des employés diligents, sensibles aux règles, à la séparation vie privée/vie professionnelle, avec un système hiérarchique bien en place etc. 
Toujours est-il que si vous voulez essayer vous allez vous lancer dans un pavé de près de 700 pages où rien ne se presse. 

J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui est furieuse mais va tout intérioriser et patiemment tisser sa vengeance. J'ai trouvé qu'elle "comprenait" la façon d'agir de ses deux cibles un peu vite, mais admettons. Elle est d'un talent diabolique pour élaborer ses plans et se venger... de ce qui n'est pas encore arrivé, rappelons-le.

Régulièrement on change de POV ce qui est un vrai plus pour comprendre tout ce qu'il se passe, et nous fait voir Jiwon de l'extérieur. En revanche, le changement de narrateur n'est pas marqué, donc cela peut parfois être un peu déstabilisant. 
Mais si j'ai trouvé l'ensemble un peu lent, je reconnais que j'ai fini par peu à peu m'attacher aux personnages secondaires qui gravitent autour de Jiwon. Les cinq filles sont top et apportent vraiment une bouffée d'air frais. J'avais envie d'en savoir plus, j'ai compatis pour Juran, les filles du lycée m'ont faire rire (la scène où elles interviennent à la fin du roman ? *rires*) Côté hommes, ils n'ont clairement pas le beau rôle et sont assez peu mis en avant. Quand c'est le cas, c'est rarement à leur avantage ! 
Le chef de service a droit à la parole mais il reste toujours aussi mystérieux pour le lecteur (et l'héroïne). Ces scènes m'ont aidé à mieux comprendre ce qu'il se passait dans le roman, mais clairement il y a une volonté de conserver le mystère qui était un peu frustrante ici.

Dans le dernier tiers du roman j'ai fini par davantage être accrochée, car les choses commencent enfin à se dérouler. Les différents pions de Jiwon sont en place et elle agit de manière plus perceptible. Si on souhaite compatir avec ses victimes par moment, un petit tour dans leur POV nous en passe instantanément l'envie !
Je l'admet je suis très curieuse de ce que l'autrice veut proposer ensuite parce qu'à la fin de ce tome Jiwon a obtenue ce qu'elle voulait. Mais je reconnais que j'ai envie de lever le mystère sur le supérieur de Jiwon (oui j'avoue son ami de lycée me laisse plutôt indifférente) et j'ai envie que Juran trouve le bonheur. 

PS : il était dans le présentoir "Romance Coréenne" mais je trouve l'appellation un peu mensongère. Certes cela va parler de relations (en chantier, fin de, débutante, etc.) mais qualifier le roman entier de romance est grandement exagéré.

View all my reviews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire