mercredi 1 juin 2011

Monster High T.1: Monster High - Lisi Harrison




Résumé :

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem (Note du Blog : Salem dans l'Oregon). Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c'est sûr !
Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle-même s'est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l'apparence d'une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient…

Avis :
Tout d'abord un petit mot sur la couverture assez funky et flashy. C'est amusant. La quatrième de couverture est amusante elle aussi, assumant bien le style jeune branchée.
L'histoire, elle, est résolument jeunesse voir Young-Adult !
On suit en parallèle l'histoire de deux jeunes filles de 15 ans : Mélodie, normie (i.e. une adolescente normale) qui vient d'arriver en ville, et Frankie, RAD (Résistants à l'Apparence Dominante) jeune fille de 15 jours ayant l'apparence d'une de 15 ans qui va entrer au lycée pour la première fois. L'une est la fille d'un brillant chirurgien esthétique, l'autre du fils de Frankenstein, créée de toutes pièces par son papa.
On suit surtout en fait l'évolution de deux nouvelles arrivées dans un lycée où tout le monde se connait déjà. Les clans, les fortes têtes, les garçons etc. Le fait qu'il y ait des RAD rajoute juste une petite touche de folie !
Bon outre que c'est de la jeunesse, les 3/4 du bouquin parlent surtout de deux jeunes filles qui vont se faire accepter ou rejeter par les groupes dominants du lycée.
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai adoré mes années lycée ! Je n'étais ni mise à l'écart, ni la reine du bal…mais je n'ai jamais adhérer à la mode américaine de ces groupes populaires qui pouvaient vraiment pourrir la vie des gens.
Donc bon, si ça ne vous dérange pas et que la jeunesse ne vous rebute pas, c'est simplement de l'histoire de lycéenne. Les autres vous pouvez passer votre chemin, vous ne manquerez rien =)



A venir : tome 2 - RADicalement vôtre (juin 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...