dimanche 5 juin 2011

A Brush of Darkness - Allison Pang

a brush of darkness allison pang


Quatrième de Couverture :
 Présentation de l'éditeur :
When sarcastic but loveable Abby Sinclair finds herself smack in the middle of a series of Otherworld kidnappings, she teams up with a sexy but dangerous incubus to keep the missing Otherfolk - and herself - from disappearing forever. In this hilarious and witty debut novel from Allison Pang, this urban fantasy newcomer will have you laughing out loud and begging for more.
Synopsis de Bouilloire : qui correspond plus à la 4e de couv'
Il y a 6 mois, Abby Sinclair, 26 ans, luttait pour reconstruire sa vie brisée. Aujourd'hui, elle a un Ipod enchanté et une licorne miniature qui vit dans son tiroir à sous-vêtements. A cause de son manque de connaissances surnaturelles, Abby a besoin de toute l'aide qu'elle peut trouver. Quand son employeur fae et plusieurs de ses amis disparaissent, elle doit s'associer à l'incube sexy et mystérieux qui hante ses rêves. Alors qu'Abby s'enfonce de plus en plus dans un monde dangereux peuplé de démons, d'anges et de faes qu'elle connait à peine, elle se retrouve piégée à la croisée des chemins. Et elle pourrait bien ne pas arriver à s'échapper…
 Avis :
La couverture m'a tout de suite attirée, et le résumé m'a fait sourire (“I want a unicorn”….Despicable Me). Et en effet, le mot qui me vient à l'esprit après ma lecture est : coloré. Des couleurs vives orangées, violettes, roses et bleues.

Le monde choisit regroupe à la fois des “choses” classiques, comme avoir des espèces surnaturelles, mais aussi une touche personnelle qui apporte beaucoup. Les faes sont en quelque sorte les gardiens de l'équilibre en la lumière et les ténèbres. Mais ce n'est pas parce qu'on est un démon qu'on est forcément malveillant, même si les préjugés peuvent y conduire. Les êtres surnaturels ne peuvent pas tellement resté dans le monde humain (ils vivent dans ce qu'on pourrait qualifier d'autre dimension je pense) et pour venir “chez nous” ils préfèrent la nuit, ou être sous contrat avec un humain. L'humain devient alors la Pierre de touche (Touchstone) une sorte d'ancrage dans le monde humain. Le contrat est très strict mais dépend des personnes qui le nouent (vous n'aurez pas le même avec un vampire ou un loup-garou), sa durée est variable et ses conditions aussi.
Abby est la pierre de touche de Moira, l'émissaire fae sur terre, une sorte d'arbitre pour les surnaturels. Mais quand elle disparait, Abby se doute des conséquences, même si elle manque cruellement de connaissances.
Elle va faire la rencontre d'un succube (il se nourrit des rêves) qui recherche sa sœur disparue. En l'absence de Moira, Abby va essayer de l'aider, alors qu'il est un peu odieux et méprisant, en partie pour couvrir Moira, et en partie parce qu'elle a bon cœur.
D'autant plus que l'affaire va devenir de plus en plus intime pour Abby.
De trahisons en trahisons, de déceptions et mauvaises nouvelles, tout ne va pas être rose. Et quand elle se retrouve la pierre de touche de la sœur du succube, du succube lui-même, d'une mini licorne, en plus de Moira, il y a de quoi tourner la tête !
La première moitié se lit très vite mais apporte globalement peu d'information sur l'intrigue. Elle sert plutôt à poser le monde et les caractères des différents personnages qui vont intervenir par la suite. Les personnages secondaires sont assez nombreux, mais ceux qui jouent un rôle bénéficient d'une mini-description.
Quand l'action commence en revanche, tout s'enchaine, et les pages défilent à toute allure !
J'ai autant aimé l'écriture que l'histoire, et Abby m'a bien plu, jeune femme brisée par les coups du sort mais qui refuse de se laisser marcher dessus.
Bref une bonne découverte, et je suis impatiente d'avoir des nouvelles de cette série en devenir !

2 commentaires:

  1. Je suis désolée, mais je vais cesser de suivre ton blog. Nan parce qu'à chaque fois que je lis tes avis VO ça grossit ma liste d'envies. Et c'est pas comme si j'avais plus rien à lire en VF ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut la tenter pourtant celle-là ! Les trois tomes sont aussi addictifs les uns que les autres !

      Supprimer