mardi 31 mai 2011

Queen Betsy T.2 : Vampire et Fauchée - MaryJanice Davidson



 

Présentation éditeur :
Elle voulait juste acheter de belles chaussures… Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !
Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à
Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés… 

Avis : 
Nous avions quitté Betsy alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était Reine (si quelqu'un veut le job elle le donne…) et marié à Sinclair ! Voilà qui n'était pas prévu ! Et il a beau être sexy et appétissant, il est aussi sacrément autoritaire et un brin manipulateur. Refusant catégoriquement de lui céder, Betsy refuse plus ou moins de lui adresser la parole et a décidé de mener sa vie comme elle l'entend…du moins si elle y arrive !
Tout d'abord il y a ses amis, entre sa meilleure amie richissime qui vit chez elle et la “force” à déménager dans une maison immense dans laquelle notre jeune reine est perdue, et son colocataire gai qui rêve de Sinclair, Betsy n'est pas au bout de ses peines. Alors quand quelqu'un s'amuse à tuer des vampires, Betsy a bien envie de leur dire “tant pis pour vous !”…Malheureusement quand Tamia une amie est elle aussi attaquée, elle se sent dès lors obligée de faire quelque chose.
Cette enquête (enfin plutôt le rôle d'appât) va la conduire à s'enfoncer un peu plus dans la politique vampirique à ses crocs défendant. Juste quand elle trouve le job de ses rêves en tant que vendeuse chez Macy's au rayon chaussures ! Vraiment la vie est injuste.
Entre gamins humains un peu crédules, un Sinclair sexy en diable, et sa belle-mère qui tombe enceinte, Betsy ne sait plus trop bien où va sa vie…alors quand un fantôme hante sa maison, elle en est presque à lui dire de prendre un ticket.

On retrouve le style du premier tome : très chick-lit, très rapide, mais à la sauce vampire. L'héroïne est amusante principalement dans sa petite danse avec les vampires qu'elle adore mais à qui elle a décidé de faire la tête. L'obsession des chaussures devient ridicule, et les amis (le gai et la meilleure amie riche et blasé) sont un peu clichés, mais une fois qu'on admet l'idée étrange que tout ce petit monde accepte sans broncher la nature de vampire d'Elizabeth alors…bon bah on est plus à ça prêt.
Bref une histoire qui se lit très vite, qui détend, et qui ne prend pas la tête. Mais si vous n'aimez pas, au moins un peu, le style chick-lit (l'accroc du shopping, people or not people, blonde attitude, etc.) alors passez votre chemin. Sinon vous avez 1h à 2h de détente devant vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...