dimanche 29 mai 2011

Les Chroniques des Gardella T.2 : Le Crépuscule des Vampires - Colleen Gleason



Présentation de l'éditeur

Héritière d'une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l'ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l'Histoire. Et lorsqu'elle découvre qu'elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et une détermination sans limites pour tenter de survivre…

Avis :
Une impression générale assez proche de celle eue après la lecture en français du tome 1.
Une nouvelle fois, également, la quatrième de couverture cache un peu le plaisir de la lecture.
On retrouve notre héroïne, veuve mais toujours Vénatore. Si Londres semble étrangement dépourvue de Vampires depuis le départ de Lilith, Victoria sent qu'il se trame quelque chose dans le monde surnaturel, et que ce quelque chose pourrait bien bouleverser le monde, ou tout du moins son monde.
Entre Sébastien Vioget, un séducteur impénitent, qui fait bouillir le sang de la jeune femme, étrangement bien informé, et Max Pisaro, qui a disparu et ne donne pas de nouvelles, Victoria se sent déchiré.
Elle va se rendre en Italie pour en savoir plus, et déjouer les plans sombres des vampires, pour se retrouver face aux deux hommes les plus dangereux de sa vie. Entre son veuvage qui a émoussé ses réflexes, et l'ignorance dans laquelle on la maintient, Victoria aura fort à faire pour tenter de rester en vie, avant même de pouvoir sauver quelqu'un d'autre.
Je reprocherai à l'éditeur le choix d'un grand format qui a conduit à choisir une police particulièrement grande qui est un peu gênante à la lecture.
Pour ce qui est de la forme, la traduction est bonne, mais le rendu est assez plat, tandis que la VO apporte plus de peps à cette histoire.
Dans l'ensemble, on aimera si on a apprécié le tome 1, si ce n'est pas le cas passez votre chemin.
C'est une histoire rapide à lire, qu'on peut recommander aux grands adolescents comme aux adultes.
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...