Présentation de l'éditeur
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling - des êtres  rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à  mains nues, et son oncle, le roi des. Middluns, l'oblige. à assassiner  pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre  Graceling, va changer le cours de son existence…
Avis :
Terminé aujourd'hui donc c'est un avis “à chaud” ou presque ! Déjà  l'idée est pas mal, mais il me semble l'avoir déjà lu quelque part  (l'inconvénient de lire tant de livre c'est qu'on a presque déjà tout vu  mais qu'on se rappelle plus où ! )Un être qui obtient le don de tuer …  de quoi tenter un roi on peut en convenir ! De toute façon, dans tout le  royaume chaque famille mettant au monde un Graceling, un être doté d'un  don particulier reconnaissable à ses yeux vairons, doit l'envoyer au  Roi et seul celui ci peut décider de le garder à son service ou de le  renvoyer dans sa famille. Alors quand c'est au sein même de la maison  royal, la question ne se pose même pas. 
Parallèlement elle rencontre un jeune homme, un autre Graceling, qui  dit avoir le don du combat, comme elle. Trouvant enfin un adversaire à  sa mesure, elle éprouve un plaisir nouveau à se battre, même si elle est  encore contrainte de retenir ses coups. Mais tout le monde ne voit pas  ça d'un très bon œil. Le jeune homme est en effet un prince d'un  royaume voisin. Il est certes loin placé dans la hiérarchie, mais quand  même ! En plus, bien sur, l'un de ses”allié” veut l'épouser. Et puis  quoi encore ?
Bien évidemment, à défier son roi, elle est contrainte à fuir et  décide de fuir avec le prince, quelle surprise ^^. Commence alors pour  elle une quête qui l'entrainera bien au delà de ce qu'elle appelle son  devoir et lui fera découvrir bien des choses. Si on se demande si le  prince est un allié ou un espion, un ami ou un ennemi, Kastla se le  demande aussi. Bien qu'on se doute de ce qui va se passer, l'héroïne  semble trop naïve pour le voir elle même. Un rien agaçant.
Elle va beaucoup en souffrir et se poser des questions, ce qui rend certain passages un rien trop long.
L'histoire va dans l'ensemble très vite. Les trahisons, les alliances  et le péripéties s'enchainent à un rythme soutenu, que l'écriture peine  parfois à retranscrire fidèlement. Mais tout les personnages ne vont  pas sortir indemne de ce genre d'aventure, et chacun va avoir son propre  sacrifice, ses propres pertes. Même les enfants.
On se laisse happer par l'histoire, et on se demande volontier ce que nous réserve l'auteur dans la suite. 

J'ai également passé un bon moment avec ce roman.
RépondreSupprimer