vendredi 27 mai 2011

Chasseuse de la Nuit T.1 : Au Bord de la Tombe - Jeaniene Frost

Quatrième de Couverture : 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Avis : 

L'histoire commence avec une apprentie tueuse de vampires qui vit dans une ferme avec ses grand-parents et sa mère. Elle a 16 ans et des poussières, quelques réussites à son actifs malgré une technique douteuse, et est surtout extrêmement naïve. Un petit air de Buffy se fait sentir. Mais la ressemblance s'arrête là. 
Car Catherine, Cat, est une enfant de vampire. Mi-vampire, mi-humain elle a hérité de capacités des deux côtés. Fruit d'un viol, elle a pris sur elle de tuer les "suceurs de sang". 
Mais un soir son activité tourne mal. Elle espère piéger Bones, qui se révèle être un vampire et un chasseur de prime vampirique. 
Il a besoin d'elle et va lui proposer un contrat dont elle n'aurait jamais osé rêver : il l'entraîne et fait d'une une chasseuse hors-pair et en échange, elle devra l'aider pour un de ses boulots. 
Contraintes d'accepter, Cat va alors plonger plus profondément que jamais dans le monde des vampires. 

On suit avec délice les aventures de cette jeunes femmes naïve qui se métamorphose en tueuse de vampires redoutablement efficace. 
On apprécie autant les pics d'ironie et de cynisme que les sous-entendus de Bones à son égard. Les voir se tourner autour est assez amusant, et entre eux la température ne tarde pas à devenir très très chaude. 

Allant de révélation en révélation, Cat va surtout réaliser qu'il y a des sacrifices qui vous arrache le cœur. Et on pleure avec elle lorsqu'elle le réalise. 

On aime le style de l'auteur, l'alternance narration-action, les interactions entre les personnages, et globalement le tout !
On aime l'histoire, le monde créé, les personnages pour ce qu'ils sont, avec leurs défauts, et on en veut toujours plus.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...