
My rating: 3 of 5 stars
Voici un roman YA/jeunesse assez plaisant à lire.
Je suis assez amatrice de roman "suspens" du type société secrète, enquête prise en main par les ados etc.
Ici nous allons suivre deux protagonistes : Weatherby (nom étrange pour une jeune fille nous en conviendrons) et Jack. Lui est issu d'une famille riche et influente. Il fait parti de l'élite de l'Ecole de Boston. Elle, vit avec sa mère célibataire et va à l'école publique. Mais tous deux sont des passionnés de voile.
Un jour, Weatherby gagne une course, devançant même les membres du club de voile de l'école privée. A la suite de cette victoire, elle obtient une bourse pour intégrer l'Ecole de Boston. Son rêve. Car si l'Ecole est en effet un tremplin doré, c'est surtout l'occasion pour la jeune fille d'en apprendre plus sur son père inconnu qui en aurait été membre.
D'abord adversaires, les deux jeunes gens vont finir par peu à peu se tolérer. Partenaires de voile, d'abord réticents, ils finissent par apprendre à se connaître.
Mais des mystères au sein de l'école se réveillent. Une société secrète, la Société des Menteurs, recrute ses futurs membres. Dont les deux jeunes gens.
Ils faut pour cela surmonter des épreuves et chaque membre s'engage au silence.
On est sur une intrigue qui a un côté un peu simple, car "déjà vu". S'il n'y a rien de très original, cela reste plaisant. On passe un bon moment au côté de Jack et Weatherby, même si je déplore qu'il ait fallu autant de temps pour que cela démarre réellement. Toute la première partie du récit est assez lente et sert à poser le cadre et les caractères des protagonistes.
Quand les épreuves commencent, le rythme s'intensifie et on accroche davantage.
On est plongé dans un monde de riches où les puissants s'en sortent toujours.
La fin nous fait bien comprendre que c'est une série débutante.
Je n'ai pas été aussi captivée que pour d'autres (comme Gallagher Academy par exemple) mais j'ai néanmoins passé un bon moment.
Adapté pour des lecteurs assez jeunes, dès la cinquième je pense. Les plus âgés pourraient s'ennuyer s'ils sont déjà familier du genre. Si ce n'est pas le cas, ils apprécieront l'histoire malgré une écriture plutôt orientée jeunesse.
Un livre à essayer et à mettre au CDI.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire