
My rating: 5 of 5 stars
oh la la !!
Je ne voulais pas le lire...parce que je ne voulais pas quitter ces personnages.
Pourtant, nous avions laissé les protagonistes dans une situation compliquée.
Le tome 2 se terminait sur un cliffhanger fou et une situation intenable.
Nous reprenons ici plusieurs semaines après ces événements. Par le biais des multiples points de vues, nous allons avoir une vision plus globale de ce qu'il se passe. Nous allons en apprendre davantage sur les différentes factions en jeu.
Je regrette un peu qu'Azarias et June ne soient pas plus mis en avant, parce qu'ils restent mes préférés. Mais Aure et Caïn sont très intéressants également. Ils partagent la scène avec les autres et c'est bien !
Comme le titre l'indique, nous arrivons à la fin de l'histoire. La tension monte, monte... mais l'explosion va arriver, elle est inévitable.
D'ailleurs, j'ai à un moment maudit l'autrice !
L'émotion est bien présente, l'action également. Je me suis beaucoup demandé pourquoi June traversait ce qu'elle traversait et pourquoi elle n'avait pas plus la parole. Mais il est vrai que les autres personnages offrent un point de vue bien plus instructif sur l'action en cours.
Dans cet ultime opus, les EPTA vont davantage exprimer leurs personnalités, leurs désirs. Et en particulier ceux qui, jusque là, étaient un peu éclipsés par Aure et Azarias.
La fin est pleine de tensions, de rebondissements et d'émotions. Oui, j'ai pleuré - et à nouveau détesté l'autrice.
Mais autant vous le dire, les ultimes lignes nous offrent une remise en perspective de l'ensemble de l'histoire. J'ai pas mal fait le parallèle avec la fin du film "Men in Black" (que je venais de voir avec mes enfants).
Nous avons également un petit aperçu du futur et ça fait plaisir de voir ce qu'ils se passent plusieurs années après.
Au final, nous avons une trilogie de grande qualité que je ne peux que conseiller ! Nous sommes sur un univers dystopique, avec plusieurs personnages principaux qui vont avoir une importance différente. Une histoire avec de multiples points de vue qui vont tous apporter quelque chose.
Des choix originaux et parfois audacieux. Des protagonistes attachants ou détestables. On sourit et on pleure. On est en colère ou déçu. Heureux et ému.
Dommage que cette série ne soit pas encore en papier car elle mérite largement d'être davantage connue !!
Pour un public plutôt mature, mais pas forcément adulte. Attention, il y a des éléments de violence qui sont présents et qui peuvent heurter. Il faut en tenir compte.
Mais une trilogie incroyable que je voudrais relire comme si c'était la première fois. ♥
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire